Pendant cette période de l'année ou plein de nouveautés sont en Beta, un logiciel m'apparait ressortir du lot. Ce logiciel est Groove. Je l'utilise depuis le début de l'année et plus je l'utilise plus je trouve ses fonctionnalités extrêmement pertinentes.

Qu'est-ce que Groove?

Office Groove est un programme de collaboration qui permet aux équipes de partager des renseignements et de travailler ensemble sur des projets. Il favorise la collaboration à tous les niveaux, qu'il s'agisse de simples documents ou de solutions personnalisées intégrées à des processus opérationnels. Office Groove permet aux équipes de travailler au sein d'espaces de travail communs regroupant non seulement les membres de l'équipe mais également les outils et les renseignements. Ces espaces de travail favorisent une productivité optimale, car ils réduisent le temps requis par la coordination. En effet, les membres d'une équipe sont automatiquement tenus à jour, quels que soient l'heure, l'endroit ou les intervenants.

Personnellement, il me permet d'échanger des fichiers, des informations qui seraient problématiques à transférer par messagerie. En plus, il intègre des forums de discussion.

Vous trouverez les informations sur Groove sur le site www.groove.net. Vous pouvez y télécharger une version d'évaluation et ainsi vérifier les capacités du produit.

Pourquoi le titre Merci Ray! Simplement parce que Groove a été créé par Ray Ozzie, le nouvel architecte en chef des logiciels de Microsoft. Avant de créer Groove, il a crée un autre produit fort connu : Lotus Notes. Vous pouvez vérifier sa bio sur http://www.microsoft.com/presspass/exec/ozzie/default.mspx.

Bon Groove !

Mario