Bonjour,

Je suis finalement de retour… et je vais tenter d'ajouter de l'information régulièrement pour les prochains mois. Le tout est beaucoup plus facile depuis que j'utilise nos nouveaux outils pour l'écriture des blogs. La manière la plus simple est Word 2007. Depuis le Beta 2, Word inclus un éditeur de blog très convivial. En fait, c'est un Word normal ou l'on publie les informations sur un serveur de blog au lieu de la sauvegarder dans fichier. J'ai essayé pendant quelques temps le nouvel éditeur de blog « Live Writer ». Ce dernier va très bien mais comme j'utilise Word à tous les jours pourquoi ne pas écrire mes blogs avec…

Parlant d'Office System 2007, j'utilise présentement le Build 4407 et la performance est impressionnante. Dans les versions précédentes, il y avait des lenteurs notables dans la sauvegarde et dans l'impression des documents surtout pour Powerpoint mais tout est revenu à la normale. Outlook est aussi impressionnant surtout depuis que je suis branché sur un serveur Exchange 2007. Les performances d'Outlook sont améliorées mais c'est la configuration de base qui est la plus pertinente surtout pour quelqu'un qui remonte son poste à toutes les deux semaines (quand je change de build de Vista, je préfères repartir en neuf). Plus besoin d'inscrire d'informations sur l'usager ou le serveur, juste la fait de démarrer Outlook et de se brancher au réseau suffit pour être entièrement configurer.

Parlant d'Office 2007, la bonne nouvelle est que le produit sera sur la liste de prix Select du mois de novembre. Les entreprises utilisant le mode de licence de volume pourront l'acheter à ce moment.

Pour se familiariser avec Office 2007, Microsoft à ajouter une section au site Technet soit http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/office/default.mspx qui offre une collection impressionnante d'informations sur Office. Une des sections qui risque d'intéresser les gens est les différences pour chacune des applications entre la version 2003 et la version 2007. Le tout se nomme "Differences between the 2007 Office system and Office 2003".

Dans les prochaines semaines, il y aura l'ajout de plusieurs outils permettant de faciliter une migration à Office 2007. On y retrouvera:

  • Office Migration Planning Manager. Permet de vérifier les documents présents dans le parc informatique et de faire un rapport sur les problématiques possibles lors d'une migration des documents
  • File Conversion Tool. Permet de convertir en lot des documents vers les nouveaux formats de fichier
  • Multilingual Architecture. Permet de déployer la langue désirée sans avoir obligatoirement l'anglais.

 

Sur ce, on se reparle dans quelques jours.

 

Mario