Voici deux semaines que mon poste de travail est converti à Vista Beta 2 et Office 2007 Beta 2. Et le constat est le même qu’au début. Ça va très bien… et même mieux que mon Windows XP SP2 avec Office 2003 sur le même poste. Juste pour rappeler que j’utilise un Toshiba M4 avec 1Gig de mémoire.

La configuration permet de travailler efficacement avec le tandem de produits mais la carte vidéo commence à trouver le temps long lorsque l’on utilise un projecteur sur la sortie externe. À part ça, pas de problème majeur de configuration.

Une grande nouveauté de Word 2007 est la possibilité d’écrire les blogs directement à partir de ce dernier. Et ça va extrêmement bien. Toutes les fonctions de Word sont présentes… Ce qui va peut-être m’encourager à écrire plus souvent 

À part ça, Glass est toujours aussi utile pour quelqu’un qui ouvre un grand nombre de fenêtres et qui veut se retrouver facilement. La prévisualisation des fenêtres à même la barre des tâches est très utile.

Il faut un certain temps à s’habituer à la navigation sur le système fichier mais on s’habitue et on aime. Il est primordial de comprendre les permissions assignées aux différents répertoires pour travailler efficacement.

Pour ceux et celles qui ont commencé à travailler avec Vista, ils seront heureux d’apprendre que la fonctionnalité demandant les permissions d’administrateurs sera retravaillé pour être moins intrusive dans l’opération du poste de travail.

Sur ce, on se quitte… et la semaine prochaine, on discute de Outlook 2007 et de Exchange 2007.

Bonne semaine !!!

Mario