Article d’origine publié le samedi 10 novembre 2012 

À partir de maintenant, Microsoft va commencer à aider les utilisateurs de Windows Live Messenger (WLM) à faire la transition vers Skype, et ce dans le cadre de la mise à la retraite programmée de WLM. Si les clients Lync qui utilisent la fédération avec WLM ne sont pas généralement affectés par ce changement, certaines spécificités sont à noter.

Le déplacement des utilisateurs WLM est rendu possible par la version de Skype 6.0 pour Mac et Windows. Cette version, publiée le 25 octobre 2012, permet aux utilisateurs de se connecter simplement à Skype au moyen d’un compte Microsoft (c.-à-d. avec les mêmes informations d’identification que dans WLM). Une fois la connexion à Skype établie, les listes d’amis WLM sont automatiquement ajoutées à Skype et les utilisateurs peuvent tirer parti des fonctionnalités étendues de communication de Skype, comme la possibilité d’appeler des téléphones fixes et mobiles, le partage d’écran, les appels vidéo de groupe et la prise en charge d’une grande variété d’appareils.

Lync va continuer de prendre en charge la fédération avec WLM tant que WLM sera disponible sur le marché. Par ailleurs, les contacts Lync fédérés des utilisateurs WLM suivront la transition vers Skype avec le reste de leurs listes d’amis, et la messagerie instantanée entre Skype et Lync pour ces contacts sera disponible immédiatement. Pour bénéficier de la poursuite du service, aucune action de la part des clients Lync n’est nécessaire. (Remarque : l’ajout de nouveaux contacts fédérés Lync dans Skype et les appels entre Skype et Lync ne sont pas encore disponibles).

Pour plus d’informations, visitez le Blog Skype et le Blog Inside Windows Live.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Lync Federation will continue as Windows Live Messenger transitions to Skype.