Article d’origine publié le samedi 25 août 2012

L’une des fonctionnalités les plus demandées pour Lync pour Mac 2011 est une amélioration de la prise en charge des appareils. Chez le client Windows, tout appareil ayant été optimisé pour Lync est automatiquement défini comme appareil par défaut dans Lync dès qu’il est connecté. Chez le client Mac, les utilisateurs doivent régler manuellement l’appareil audio comme appareil par défaut dans les Préférences système Mac, puis redémarrer Lync. En conséquence, les fichiers audio de tous les programmes étaient acheminés via l’appareil Lync, et certains périphériques optimisés, même configurés correctement, ne fonctionnaient pas bien avec un Mac.

Tout ça, c’est du passé avec la publication du correctif logiciel 14.0.3 de Lync pour Mac 2011. Cette mise à jour offre des améliorations concernant la prise en charge d’appareil et la qualité audio pour un groupe limité d’appareils. En voici la liste :

  • Polycom CX300 – Téléphone de bureau USB
  • Plantronics Calisto P540-M – Téléphone de bureau USB
  • Logitech B530 – Écouteurs intra-auriculaires
  • Jabra Pro 9450 – Casque sans fil
  • Sennheiser DW Office – Casque sans fil
  • Microsoft LifeCam Studio – Webcam

Ces appareils sont désormais définis automatiquement comme appareil audio par défaut lorsqu’ils sont connectés à un Mac. Il existe aussi quelques nouvelles fonctionnalités dans le client Lync pour la gestion des appareils audio.

Menu déroulant dans le clients Lync principal qui permet aux utilisateurs de sélectionner rapidement leur appareil audio par défaut :

 

Menu déroulant dans la fenêtre de Contrôle d’appel qui permet aux utilisateurs de changer d’appareil audio pendant un appel :

 

Onglet Audio dans les Préférences Lync qui permet aux utilisateurs de configurer leur appareil audio ainsi qu’une sonnerie secondaire :

 

Les commandes HID de ces périphériques sont également prises en charge. Autrement dit, les boutons Répondre/Terminer, Volume et Muet de ces périphériques fonctionnent désormais. Par ailleurs, sur les téléphones USB Polycom CX300 et Plantronics Calisto P540-M, les boutons Affichage, Voyant de statut de présence, Pavé de numérotation, Recomposition et Mise en attente fonctionnent désormais également.

Il est important de souligner que cette mise à jour n’est destinée qu’à ceux qui utilisent les appareils cités plus haut. Les utilisateurs qui utilisent des appareils ne se trouvant pas dans la liste doivent attendre la prochaine mise à jour de Lync pour Mac 2011.

Vous trouverez plus d’informations sur le correctif logiciel 14.0.3, et sur la façon d’acquérir la mise à jour, ici : http://support.microsoft.com/kb/2726395 (éventuellement en anglais)

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Lync for Mac 2011 gets improved device support with hotfix 14.0.3