Article d’origine publié le jeudi 22 octobre 2009

L’une des fonctionnalités peu connues d’Office Communicator est la possibilité d’effectuer des transferts supervisés. Il nous a souvent été demandé d’inclure cette fonctionnalité, mais elle est déjà incluse !

Un transfert supervisé est un scénario courant où avant de transférer un appel à quelqu’un vous souhaitez contacter cette personne au préalable pour vous assurer qu’elle peut prendre l’appel. Examinons ce scénario pour décrire son fonctionnement dans Office Communicator.

Marc Boyer, l’un de mes clients, m’a appelé pour obtenir des informations sur le projet sur lequel nous travaillons.

Comme je n’ai pas d’expérience dans ce projet spécifique, je démarre à partir de la liste des contacts un nouvel appel avec Steve Chang, le chef de projet de ce projet spécifique. Lorsque que je démarre le nouvel appel avec Steve, l’appel de Marc est automatiquement mis en garde.

Steve a indiqué qu’il est disponible pour prendre l’appel, je reviens donc à la fenêtre de conversation de Marc et clique sur le bouton Transférer (Transfer). Le menu Transférer inclut automatiquement les personnes à qui je parle, je peux donc y sélectionner Steve Chang. 

Pendant que l’appel est transféré, je peux voir le statut dans la fenêtre de conversation de Marc et de Steve. Une fois le transfert effectué, les deux fenêtres se ferment.

Mais dans Office Communicator la supervision d’un transfert n’est pas seulement possible au téléphone. La prochaine fois que vous souhaitez superviser un transfert, essayez d’utiliser un message instantané.

Comme vous pouvez le voir dans ce scénario très simple, la possibilité de parler à quelqu’un avant de lui transférer un appel téléphonique peut être très utile pour vérifier que la personne est disponible, et dispose des informations requises pour aider l’appelant.

- Jason Tuck
Responsable de programme
Publié le mercredi 21 octobre 2009 5 h 00 par octeam

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Using Consultative Transfer