Article d’origine publié le 20 octobre 2010

Avec la version Microsoft Lync 2010, nous introduisons Lync Web App, un nouveau client de navigateur Web basé sur Silverlight, qui permet aux participants sans compte Lync 2010 ou client Lync 2010 de participer à des réunions en utilisant le système d’exploitation Windows ou Mac et de présenter ou afficher des diapositives PowerPoint, partager le bureau/une application (plateforme Windows uniquement), sonder l’audience et collaborer sur un tableau blanc.

Lync Web App est utilisable par les employés disposant d’un compte Lync 2010, mais n’ayant pas de client Lync 2010 installé sur leur ordinateur, comme ceux travaillant à domicile sur un PC ou un Mac. Lync Web App permet également aux partenaires externes, comme les agents commerciaux, qui sont invités à des réunions Lync 2010 mais ne disposent pas d’un compte Lync 2010 de se joindre à ces réunions en tant qu’invités.

La page de connexion de Lync Web App ci-dessous montre que Lync Web App est utilisable par les invités ne disposant pas d’un compte Lync 2010, ainsi que par les utilisateurs disposant d’un compte Lync 2010, mais n’ayant pas de client Lync 2010 installé sur leur ordinateur.

 

Lync Web App fournit la plupart des fonctions Lync 2010 pour une réunion, notamment l’affichage et la présentation de diapositives PowerPoint, la messagerie instantanée de groupe pour la réunion, la connexion audio par téléphone, la distribution de fichiers et le partage d’application et de bureau.

 

Vérifiez les Plateformes prises en charge par Lync Web App pour voir si vous ou votre collègue pouvez utiliser Lync Web App. En plus de la combinaison plateforme/navigateur qui doit être prise en charge, le plug-in de navigateur Microsoft Silverlight 4.0 (ou version ultérieure) est nécessaire pour se joindre à des réunions à l’aide de Lync Web App. Vous serez invité à installer le plug-in Microsoft Lync Web App si vous choisissez de partager votre application/bureau (Windows uniquement).

Lync Web App n’est pas utilisable pour planifier des réunions ou échanger des messages instantanés avec des participants de la réunion particuliers, mais il permet de partager des messages de groupe avec l’ensemble des participants de la réunion.

Roshin Lal Ramesan
Responsable de programme
Publié le mardi 19 octobre 2010 à 13:19 par octeam
Classé sous : Accès Web Communicator

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Introducing Microsoft Lync Web App