Article d’origine publié le 27 octobre 2010

 Microsoft Lync Web App permet de se joindre à des réunions Lync à partir d’un navigateur Web sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac. L’une des premières étapes que la plupart des utilisateurs souhaitent effectuer après avoir rejoint une réunion est la connexion audio à la réunion. Lync Web App prend en charge la connexion audio à une réunion via un téléphone de réseau commuté public, ou via une version précédente de Communicator telle que Communicator 2007 R2.

Les captures d’écran suivantes illustrent les étapes suivies par un utilisateur se joignant à une réunion Lync en tant qu’invité (non authentifié) via Lync Web App pour établir la connexion audio à la réunion.

À la connexion en tant qu’invité, l’utilisateur (Robert) obtient une invite pour se joindre téléphoniquement à partir de l’onglet Téléphone (Phone).

 

L’onglet Téléphone (Phone), pour cette réunion, présente à Robert deux options pour se joindre téléphoniquement – soit en étant appelé depuis la conférence via l’option M’appeler (Call Me) soit en appelant la conférence en utilisant le numéro à composer et l’ID de conférence fournis.

 

Si Robert se sert de la fonction M’appeler, son entrée sur le tableau de présence est mise à jour pour signaler qu’il a établi la connexion audio à la réunion (l’indication Appel en cours s’éclaire) et il peut voir la durée d’appel et avoir le contrôle sur les options audio comme mettre en sourdine et raccrocher. La possibilité pour un utilisateur Invité (anonyme) d’un accès externe commuté (M’appeler) est régie par une stratégie serveur ; une tentative d’appel via cette option échouera si votre administrateur a mis en vigueur cette stratégie. La possibilité d’accès externe commuté est également régie par les privilèges de l’organisateur de la réunion – aucun participant (authentifié ou invité) ne peut utiliser un accès externe commuté si la voix pour les entreprises n’est pas activée chez l’organisateur de la réunion. Par ailleurs, si vous vous êtes connecté en tant qu’utilisateur authentifié, vous devez disposer de la voix pour les entreprises pour avoir la possibilité d’un accès externe commuté.

 

Lorsque vous quittez la réunion en cliquant sur l’icône de sortie, votre appel continue et vous pouvez y mettre fin depuis votre téléphone.

L’autre option pour se joindre téléphoniquement est d’effectuer un accès commuté entrant à la conférence en fournissant votre ID de conférence et le code secret. Après avoir appelé le numéro à composer de la conférence (ou un numéro local comme celui que vous pouvez trouver par le lien Trouver un numéro local (Find a local number)), vous êtes guidé par des invites vocales pour entrer votre ID de conférence et les autres détails pour la connexion téléphonique. Si vous vous connectez par accès commuté entrant, votre nom et votre numéro de téléphone apparaîtront comme deux entrées différentes sur le tableau de présence, qui devront être gérées séparément. Si vous quittez la réunion en cliquant sur l’icône de sortie, votre appel continue et vous pouvez y mettre fin depuis votre téléphone.

 

Vous pouvez disposer d’une troisième option Joindre à l’aide de Communicator (Join using Communicator) comme illustré ci-dessous si vous exécutez Microsoft Office Communicator 2007 R2 et que vous rejoignez la réunion en utilisant vos informations d’identification d’entreprise. Cette option peut être utilisée pour une connexion audio à la réunion via votre ordinateur (ou un appareil audio compatible avec Communicator 2007 R2) tout en bénéficiant des nouvelles fonctions de collaboration de Lync via Lync Web App.

 

En résumé, une fois que vous vous êtes joint à une réunion Lync via Lync Web App, vous pouvez établir une connexion audio à la réunion par accès commuté entrant à la conférence, par un appel depuis la conférence ou au moyen de Communicator 2007 R2. Pour davantage de détails, vois l’aide en ligne de Lync Web App.

 

Roshin Lal Ramesan
Responsable de programme
Publié le mardi 26 octobre 2010 à 17:21 par octeam
Classé sous : Accès Web Communicator

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Joining Meeting Audio From Lync Web App