Article d'origine publié le jeudi 23 septembre 2010

N'avez-vous jamais été coincé dans votre voiture en pleine circulation, en retard pour une réunion à laquelle vous deviez participer, fouillant un peu partout pour trouver les bons numéros à composer pour participer à une réunion ? Vous n'avez pas besoin d'un tout nouveau téléphone Win7 pour pouvoir rapidement rejoindre vos réunions hébergées sur Lync Server. Vous pouvez le faire depuis n'importe quel téléphone ayant des fonctionnalités de numérotation abrégée de base, mieux encore, dès que vous rejoignez la réunion ses participants vous voient immédiatement dans la liste (sans que vous n'ayez à enregistrer votre nom !). Dans Lync Server 2010, nous nous sommes assurés de l'utilisation d'un chemin statique dans le système de conférence à distance, ce qui signifie qu'il est toujours le même quels que soient la conférence concernée et ses participants, vous pouvez donc programmer votre numérotation abrégée pour y accéder.

Voici comment !

Créez une nouvelle entrée de numérotation abrégée, et créez le numéro de cette manière :

18001231234,,,{IDConf+#},,,*,*,{votrePosteOuNuméroDeTéléphoneComplet+#},,{votreCodeConfidentiel+#}

… où :

-          18001231234 est le numéro d'accès de l'Intendant Conférence. Vous n'êtes pas certain de le connaître ? Sur votre ordinateur, créez une nouvelle réunion en ligne, et recherchez le numéro de téléphone indiqué dans le corps de l'invitation.

-          {IDconf+#} est l'ID de conférence de votre réunion. De nouveau, vous pouvez trouver cette information en créant une nouvelle réunion en ligne et en effectuant une recherche dans le corps de l'invitation. Votre ID de conférence ne change pas – il reste le même (sauf si vous le changez délibérément sur la page Web numérotation-conférence, ce qui invalide votre numérotation abrégée !). Si vous souhaitez participer à la réunion d'une autre personne en utilisant la numérotation abrégée, placez ici son ID de conférence à la place. Important : assurez-vous de terminer toute entrée à plusieurs chiffres, comme cet ID de conférence, avec un « # » .

-          Le premier et le second « * » indiquent au système que vous souhaitez vous authentifier manuellement à l'aide d'un téléphone et d'un code confidentiel. Ce n'est pas le cas ici, continuons…

-          {votrePosteOuNuméroDeTéléphoneComplet+#} – ceci peut être votre poste, ou votre numéro de téléphone complet (commençant par un code pays ). En cas de doute, essayez d'abord de numéroter manuellement et d'entrer votre numéro de téléphone et code confidentiel pour voir si cela fonctionne. De nouveau, veillez à terminer par « # ».

-          {votreCodeConfidentiel+#} – c'est votre code confidentiel de conférence, le même code confidentiel que vous utilisez sur votre téléphone de bureau (Lync Phone Edition), le cas échéant. Si vous n'êtes pas certain de connaître ce code confidentiel (ou si vous n'en avez jamais créer un !), créez une nouvelle réunion en ligne et cliquez sur le lien Code confidentiel oublié ? (Forgot your dial-in PIN?) dans le corps de l'invitation. Vous accéderez à la page Web numérotation-conférence où vous pouvez changer votre code confidentiel.

Les virgules sont des pauses, elles sont nécessaires pour laisser au système le temps de réagir à l'entrée. Si vous ne pouvez pas entrer de virgule sur votre téléphone, et si votre téléphone se synchronise avec Outlook, une autre manière de le faire consiste à créer un contact pour l'entrée de numérotation abrégée dans Outlook (avec des virgules), puis de le synchroniser sur votre téléphone. La longueur de pause définie pour une virgule varie selon les téléphones, et en général vous devrez faire plusieurs essais pour trouver le nombre de virgules vous convenant. Voici quelques conseils :

-          Si vous appelez un numéro d'accès géographiquement éloigné (par exemple vous vivez à Dallas mais vous appelez un numéro d'accès à Boston), vous aurez probablement besoin d'un plus grand nombre de virgules immédiatement après le numéro d'accès (numéro de téléphone)

-          Si jamais vous devez enregistrer votre nom, il y a eu un problème quelque part après l'ID de conférence, essayez d'ajouter d'autres virgules.

Enfin, si vous rejoignez votre propre réunion (une réunion que vous avez programmée vous-même), un raccourci vous permet d'omettre votre poste ou votre numéro de téléphone, il vous suffit alors d'utiliser ceci à la place :

18001231234,,,,{IDconf+#},,,*,,{votreCodeConfidentiel+#}

Mais évidemment, vous devriez vous procurer un téléphone Win7 de toute manière.

Voilà, c'est terminé !

Merci,

Tim Carr

Chef de produit

 
Publié le mercredi 22 septembre 2010 à 14 h 18 par octeam

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Setting up your Speed-Dial to quickly & automatically call into your meetings.