Article d’origine publié le 4 août 2009

Après la sortie de Microsoft Office Communicator Mobile 2007 R2 en janvier, l’équipe Communicator a continué à travailler sur de nouvelles fonctions et sur l’amélioration de certaines fonctions existantes. Voici maintenant une mise à jour qui contient tout cela.

L’un de nos objectifs avec cette mise à jour était de faciliter la participation à des conférences lors de déplacements. Au lieu d’utiliser les numéros de téléphone d’accès et les codes d’entrée à une conférence, vous pouvez maintenant vous joindre à une conférence par simple clic sur un bouton. Cette capacité est disponible pour toutes les réunions planifiées à l’aide de la nouvelle fonction Conférence en communications unifiées dans Microsoft Office Communications Server 2007 R2. Comme vous pouvez le constater dans la capture d’écran ci-dessous, le processus est simple et rapide. Lorsque vous ouvrez une invitation à une conférence en communications unifiées dans Outlook Mobile, l’option Joindre la conférence (Join Conference) permet de connecter automatiquement les participants de la conférence à l’appel téléphonique en tant qu’utilisateurs authentifiés.

Toujours soumis à des frais d’itinérance ? Nous avons ajouté une option pour vous aider à les éviter. Lorsque vous êtes en dehors du réseau de votre fournisseur, Communicator ne se connectera pas à un réseau d’itinérance. Dès que vous êtes à nouveau dans le réseau de votre fournisseur, Communicator se connecte automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’option et Communicator se charge du reste.

Nous avons également travaillé à rendre Communicator Mobile prêt pour la sortie de Windows Mobile 6.5 cet automne. Un nouveau plug-in sera parfaitement intégré à l’écran d’accueil. En plus de son nouveau look, il indiquera votre statut de présence et le nombre de conversations en cours.

Un autre avantage de Windows Mobile 6.5 est la possibilité qu’il vous donne de faire un appel via le bureau (appel sortant en utilisant votre identité de travail) directement depuis votre numéroteur téléphonique. Grâce à cette amélioration, les utilisateurs peuvent composer des numéros de poste pour appeler leurs collègues.

L’équipe a également amélioré l’expérience globale des appels via le bureau. Dans la version précédente, vous faisiez votre appel via le bureau puis répondiez à l’appel entrant pour établir la connexion. Désormais, Communicator Mobile établit la connexion automatiquement en acceptant l’appel entrant.

Comment se le procurer

La mise à jour Office Communicator Mobile 2007 R2 est accessible via votre téléphone mobile sur www.GetCoMo.com ou sur le site Web de téléchargement Microsoft.

Marc Boyer
Publié le lundi 3 août 2009 à 9:00 par octeam

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Communicator Mobile Just Got Better