Bonjour,

 

Afin de mieux comprendre le cycle de vie d’un objet, voici les différentes étapes du cycle de vie d’un objet à partir de 2008 R2 :

1. Un objet vient d’être supprimé, il devient un objet supprimé (deleted object), qui est déplacé dans le container “deleted object”, il est donc virtuellement supprimé. L’attribut isDeleted de l’objet est mis à la valeur “1”. L’attribut isRecycled is toujours positionné à “0”.

2. Après avoir dépassé la durée “deleted object lifetime” représentée par msDS-deletedObjectLifetime (par défaut il est de 180 jours), l’objet devient “recyclé”, l’attribut isRecycled est mis alors à 1 et la plupart des attributs de cet objet sont enlevés.

3. Après la durée du “tombstone lifetime” représenté par tombstoneLifetime, l’objet va être réellement supprimé de l’AD, le “tombstone lifetime” est par défaut mis à 180 jours. Il est fortement déconseillé de la réduire.

 

Donc un objet est réellement supprimé de l’AD après la durée “deleted object lifetime” ( 180 jours ) + la durée “tombstone lifetime” ( 180 jours ), soit 360 jours. C’est  la durée totale par défaut.

 

Pour plus d’information, voir les articles suivants :

http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd391916(WS.10).aspx

http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd379542(WS.10).aspx