1. Vous voudriez avoir des informations sur la restauration d'ADAM ou d'ADLDS en cas de disaster recovery, il y a plusieurs scénarii possibles :

 

A) vous avez 2 ADAM dans un réplica set (ADAM1 et ADAM2)

ADAM2 est corrompu et est isolé de ADAM1, vous pouvez utiliser ntbackup pour restaurer ADAM2 et rétablir la communication avec ADAM1, alors ADAM2 va tirer le delta de ADAM1.

B) Vous avez 2 ADAM dans un réplica set (ADAM1 et ADAM2) et ADAM2 est complètement corrompu. Vous pouvez désinstaller ADAM2 avec 'adamuninstall.exe /force', utiliser 'metadata cleanup' sur ADAM1 pour supprimer les références de ADAM2 dans ADAM1. Recréez ensuite ADAM2 comme réplica de ADAM1, ADAM2 va tirer les données de ADAM1.

C) Vous avez 2 ADAM dans un réplica set (ADAM1 et ADAM2), ils sont complètement corrompus. Ce que vous pouvez faire c'est de supprimer des deux, et réinstaller ADAM1 avec les mêmes spécificités (nom de l'instance, port LDAP, port SSL) sans les partitions applicatives, restaurer les données du backup et elle va restaurer les partitions applicatives qui ont été créées dans ADAM1. Réinstaller ADAM2, il va tirer les données de ADAM1.

D) Vous avez 2 ADAM dans un réplica set (ADAM1 et ADAM2), la corruption est propagée sur les 2 ADAM, vous pouvez isoler ADAM1, et faire une restauration autoritaire (authoritative restore), les données restaurées autoritairement sur ADAM vont se propager et écraser les données de ADAM2.

Voici le lien qui vous donne les détails :

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc755780.aspx

 

2. En ce qui concerne la surveillance de ADAM, surveillez le service ADAM et surveiller le journal d'événements ADAM (error, warning).

Le processus à surveiller est dsamain.exe, il y a autant de processus dsamain.exe que d'instances ADAM qui tournent sur votre machine, ils se distinguent par les arguments visibles dans le gestionnaire des tâches (taskmgr).