Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté de bulletin sur mon blog. Un peu de travail et des vacances ont monopolisé mon temps.

J’ai cependant quelques bulletins à venir qui pourront se révéler intéressants sur ma nouvelle marotte : Silverlight. Le temps de formaliser et je posterais quelques astuces qui m’ont fait m’arracher les cheveux.

 

 

Ce n’est pas pour ça que j’écris aujourd’hui mais pour parler de Bing.

Tout le monde est au courant de l’arrivée de Bing, notre nouveau moteur de recherche.

Utilisant beaucoup la recherche sur internet tant personnellement que professionnellement, j’ai voulu comparer la pertinence des résultats avec notre fameux concurrent Google.

Avec un peu d’appréhension mais espoir !

 

Pour tout dire… je suis très très enthousiaste !

Après être passé par la version localisée de Bing pour la France et l’europe, qui est encore en beta et qui sera disponible en version complète dans quelques temps, où en effet, mes craintes se sont révélées fondées, j’ai paramétré Bing pour une localisation US.

Et là, j’ai tout de suite changé d’avis. La pertinence des résultats est plus qu’au rendez-vous car non seulement je trouve ce que je cherche en première page mais les petits bonus permettant d’afficher l’historique des recherches et les encarts résumant la page trouvée sont très utiles et encore une fois, pertinents.

 

 

Et la photo d’accueil d’aujourd’hui me plait beaucoup !

image

 

N’hésitez pas, essayez Bing !

 

~ Guillaume