Désormais, pour un grand nombre d'entre eux, vous pourrez télécharger les correctifs qui n'étaient pas disponibles publiquement par vous même au lieu de contacter le support Microsoft.

Par exemple, pour cet article technique KB951308, vous verrez cet encart en haut de la fiche :

image

C'est la nouveauté de la plupart des articles techniques liés à un correctif qui indique leur disponibilité à travers le programme Hotfix Online Submission.

Après avoir rempli les champs requis, sélectionner la version du correctif et entrer un code permettant d'éviter les robots dans le formulaire "Hotfix Request" et cliquer sur le boutton "Request hotfix"  vous devriez voir ceci :

image

Il faudra juste attendre de recevoir un mail contenant le lien vers le correctif.

Ce projet vise à rendre plus fluide la délivrance des correctifs à nos clients alors que jusqu'à présent, il fallait passer un appel au support pour ouvrir un dossier (non décompté dans les contrats de support), être contacté par un ingénieur support qui identifiait la plateforme cible, la langue, etc... pour ensuite recevoir le correctif.

 

A noter cependant que cela ne doit pas vous empêcher pas d'être rigoureux dans l'identification des problèmes afin de ne pas appliquer un correctif qui n'est pas lié à la problématique rencontrée :-)

C'est là une des valeurs ajoutée du support Microsoft qui après l'envoi du correctif, s'assure que le problème est résolu...

 

~ Guillaume