Après de la mise en place d'un ou plusieurs serveurs Edge OCS 2007 R2, notamment le rôle Audio/Video Edge Server, il se peut que les utilisateurs voient apparaître dans Office Communicator un message du genre "Appel limité", et que les communications avec des utilisateurs depuis ou vers l'Internet ne fonctionnent pas.

Ce comportement est dû au format des paramètres régionaux qui, lorsqu'ils sont mis en Français par exemple, font que les chiffres contiennent des virgules et non des points. Or, le compte de service faisant fonctionner le ou les serveurs Edge a besoin d'avoir des paramètres régionaux qui imposent des chiffres avec des points et non des virgules. Etant donné que la plupart des serveurs en France sont configurés lors de l'installation avec des paramètres régionaux de type "France", inutile de faire un dessin...

Pour que le rôle Audio/Video Edge Server fonctionne, inutile de réinstaller Windows : il suffit d'ouvrir une session sur le serveur Edge en utilisant le compte de service (par défaut RTCProxyService), d'aller dans le Panneau de Configuration, Options Régionales et Linguistiques (Regional and Language Options), et de sélectionner Anglais (Etats-Unis) ou English (US). Un redémarrage plus tard, le problème devrait avoir disparu.

-- Stefan Plizga