OCS 2007 R2 sort officiellement aujourd'hui. A la suite de différents travaux avec cette version, il apparait qu'il soit nécessaire d'appliquer des modifications après l'installation d'OCS 2007 R2 dans une configuration Enterprise Edition sur Windows Server 2008. Ces modifications ne sont pas à réaliser sur Windows Server 2003 ou avec OCS 2007 R2 Standard Edition.

Sur les serveurs Front End où le rôle Web Components est installé, il est nécessaire de modifier légèrement la configuration dans IIS 7.0 afin que le Web Conferencing ainsi que la mise à jour des téléphones autonomes Office Communicator Phone Edition soient fonctionnels. Sans cette modification, l'accès aux URL https://<PoolFQDN>/DeviceUpdateFiles_Int et https://<PoolFQDN>/Etc/Place/Null/FileTree affiche une erreur "500 - Internal server error". Cette erreur est due à un problème d'authentification de IIS sur les partages de fichiers où sont stockés les conférences Web ainsi que les mises à jour Office Communicator Phone Edition.

Pour les répertoires virtuels ci-dessous, il faut donc modifier les paramètres pour que le compte utilisé pour se connecter aux partages de fichiers soit RTCGuestAccessUser (ou le compte équivalent dans le cas où il aurait été nommé différemment) au lieu de "Pass-through authentication" :

  • DeviceUpdateFiles_Int
  • Etc/Place/Null/FileTree

Pour faire cela, il suffit d'ouvrir la fenêtre "Basic Settings" pour chacun de ces 2 répertoires virtuels dans IIS, cliquer sur "Connect As" et entrer le nom et le mot de passe du compte correspondant à RTCGuestAccessUser.

 -- Stefan Plizga