[Edit du 18/12/2008: Apparemment le correctif de sécurité MS08-035 – cf. KB 953235 (http://support.microsoft.com/?id=953235) intègre des versions ultérieures des DLLs patchées, il doit donc intégrer ce correctif]

Si vous avez comme moi des clients (bien leur en prend) qui appliquent les différents fixes de sécurité sur leur infrastructure peut être serrez vous comme moi confronté à un des effets de bord introduits sur l'infrastructure Exchange par un d'entre eux (MS08-003 dans mon cas).

Dans mon cas le contexte:

  • Forêt multi-domaines
  • DCs/GCs Windows Server 2003 SP2 (up-to-date)

Les requêtes d'administration (EMS ou EMC) sur l'infrastructure Exchange 2007 lors de la gestion des boites aux lettre remontent souvent des erreurs lorsque vous avez beaucoup d'utilisateurs (plusieurs dixaines de milliers) et/ou que vous avez des resultats triés (-sortBy).

C'est une erreur qui est décrite dans http://support.microsoft.com/?id=949876 pour laquelle vous devez obtenir le hotfix (il faut passer par le support afin d'obtenir ce fix) et l'appliquer sur les différents contrôleurs de domaine de votre infrastructure (P.S. reboot nécessaire en fin d'application du fix).

-- Philippe Maurent