Blogs

Nouveautés de l’Active Directory sur Project Server 2013

  • Comments 1
  • Likes

Bonjour,

Sur la nouvelle version de Project 2013, nous n’avons pas de changement fondamental concernant l’Active Directory. Néanmoins à travers cet article, j’attire votre attention sur les deux nouveaux éléments de la synchronisation de la liste des ressources.

1/ Les ressources ajoutées via l’Active Directory dans la liste des ressources partagées d’Entreprise n’auront pas de compte utilisateur de Project Server créé automatiquement.

2/ Vous avez la possibilité de synchroniser jusqu’à 5 groupe Active Directory avec les ressources partagées d’Entreprise dans le nouveau Project. Dans les versions antérieures, un seul groupe pouvait être synchronisé.

La nouveauté concernant les modèles de sécurité, nous avons deux modes disponibles pour la gestion des permissions : l’un dans SharePoint et l’autre dans Project (comme sous 2007).

Ici, je rappelle les conditions d’utilisation issue de l’article Technet en fin de page:

Avant d’effectuer cette procédure, vérifiez les éléments suivants :

Vous avez accès à Project Server par le biais de Project Web App avec un compte pour lequel les paramètres globaux Gérer les paramètres Active Directory et Gérer les utilisateurs et les groupes sont activés.

Le compte de service Application de service pour l’instance Project Server dispose d’un accès en lecture à tous les groupes et comptes d’utilisateur Active Directory impliqués dans la synchronisation.

Vous pouvez vérifier ce compte dans les propriétés de l’application de service dans la page Administration de l’application de service du site web Administration centrale de SharePoint.

L’identité sous laquelle s’exécute le service de mise en file d’attente doit avoir accès à l’ensemble des forêts et domaines où elle est censée trouver des utilisateurs.

Le sélecteur de personnes SharePoint 2013 doit être configuré pour résoudre les informations relatives aux groupes et accéder aux informations utilisateur à partir d’Active Directory. Ceci est une condition nécessaire à la réussite de la synchronisation de la liste des ressources d’entreprise Project Server 2013 avec Active Directory. Le sélecteur de personnes vous permet de rechercher des groupes Active Directory que vous souhaitez synchroniser avec la liste des ressources d’entreprise. Le sélecteur de personnes SharePoint 2013 est décrit de manière plus détaillée, plus loin dans cet article.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les articles documentations suivants :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/gg982985.aspx

N’hésitez pas à réagir dans la partie commentaire.

Très bonne journée,

A bientôt,

Maëlle

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment