Blogs

Comment ajouter un champ personnalisé à mon rapport visuel dans Project Professionnel ?

  • Comments 1
  • Likes

Bonjour,

Pour bien commencer l’année, je vous propose de voir comment vous pouvez ajouter vos champs personnalisés dans vos rapports visuels de Project professionnels. Cette méthode s’applique également pour Project Professionnel 2010.

Dans mon projet, le centre de coût est déjà référencé  et  je souhaiterai ajouter un code finance aux acteurs du projet afin de fournir un rapport au service Ressources Humaines. A présent, nous allons voir les différentes étapes pour y parvenir.

 

Dans un premier temps, je me rends dans l’interface Ressource et j’affiche la vue “tableau des ressources”. Sur la dernière colonne, j’ajoute le nom de mon champ personnalisé: “Code Finance”. Pour aller plus dans le détail, il suffit de sélectionner ses propriétés. Par défaut, dans cette interface ressource le type de champs personnalisé sera ressource.

 image

Ensuite, je me dirige dans l’onglet Rapport” puis je clique sur le bouton “Rapports visuels”

image

A présent, je choisis de voir le travail restant de mes ressources avec ce code finance associé. Je choisis donc le rapport “ travail restant des ressources”:

image

Je clique sur “Modifier le modèle”. J’ajoute le champ personnalisé “Code Finance” nouvellement créé:

image

Enfin, je clique sur “OK” et le rapport est généré dans Excel.

Arrivé dans Excel, le champ personnalisé n’apparaît pas par défaut alors que je l’ai bien spécifié ultérieurement. Il se trouve que le champ personnalisé choisi est une propriété de la dimension “ressource” contrairement à un indicateur qui lui est une dimension.  Ainsi, il faut cliquer droit sur la cellule “ressources” pour voir l’ensemble de ses propriétés et choisir celles qui nous intéressent entre autre “Code finance” notre champ personalisé.

 

image

Sélectionner “Show properties in report” soit montrer les propriétés dans le rapport et sélectionner le chams personnalisé. (ici code finance).

image

J’espère que ces explications vous permettrons de faire des rapports encore plus précis. Voici, un lien intéréssant pour la version Microsoft Project Server :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ee767688.aspx

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment
  • Bonjour, Dans le cas d'une dimension, savez-vous ce qui peut causer une incohérence dans le calcul des données de Ms-P? J'ai ajouté une dimension (une liste déroulante pour catégoriser mes ressources en UT ou TI) et lorsque je l'ajoute à mon rapport visuel, les données sont multipliées au niveau du travail... Savez-vous comment résoudre ce problème?