Bonjour à tous,

imageVous le savez certainement, les TechDays 2012 se dérouleront au Palais des Congrès de Paris les 7,8 et 9 février 2012.

Je serai présent à cet évènement le 9 février toute la journée afin de vous rencontrez et de répondre à vos questions.

De plus, je vous rappelle les 3 sessions de la journée autour de la solution EPM et qui seront présentées par Béatrice Tissot, Jean-Yves Brun , Nathalie Hesters , Franck Mercier et Vincent Capitaine.

 

Voici le programme de cette journée:

Project 2010 : une solution évolutive pour optimiser la gestion de projet au niveau individuel ou de l'entreprise (PRO101)

Jeudi 9 Février|11h00-12h00
Animé par Béatrice Tissot, Jean-Yves Brun , Nathalie Hesters
Thème(s) : Efficacité individuelle et collective
Audience : Décideurs, Développeurs, Education, Information Workers
Niveau : Découverte (100)

Microsoft Project est une solution mâture et très répandue qui pourra répondre à vos besoin en termes de gestion de projet quelle qu'en soit l'ampleur. En effet, la solution Microsoft Project 2010 permet :- De gérer un projet de manière individuelle, avec le client riche Microsoft Project- De partager ces informations en équipe, en synchronisant depuis Microsoft Project Professionnel la liste des tâches d'un projet sur un site SharePoint ou SharePoint online avec Office 365,- Et enfin d'avoir avec Microsoft Project Server, une solution permettant de gérer l'ensemble des projets de l'entreprise sur tout leur cycle de vie : depuis la demande (ou proposition) de nouveau projet, sa sélection dans le portefeuille, sa planification puis son exécution jusqu'à sa clôture.

Project 2010 : identifier les projets critiques pour votre entreprise et les gérer au mieux (PRO102)

Jeudi 9 Février|13h00-14h00
Animé par Vincent Capitaine, Nathalie Hesters
Thème(s) : Efficacité individuelle et collective
Audience : Information Workers, Décideurs, Education
Niveau : Découverte (100)

Identifier et lancer les projets alignés avec les priorités stratégiques de votre entreprise, optimiser l'utilisation des ressources et des budgets de chaque projet sont des enjeux critiques pour vous ? Dans un contexte économique où les budgets sont en réduction mais où les organisations se doivent de rester compétitives, il est nécessaire d'arbitrer entre les projets à mener pour lancer ceux qui créerons le plus de valeur puis de les gérer de manière optimale. La gestion de portefeuille et de projet vous permet d'atteindre ces objectifs. o La gestion de portefeuille permet de sélectionner de manière objective et rationnelle les bons projets à réaliser pour votre entreprise. o La gestion de projet, vise à mener chaque projet de manière optimale afin d'en optimiser les délais, la gestion des ressources et des budgets, tout en maitrisant les risques. Nous vous proposons lors de cette session de découvrir comment les solutions Microsoft peuvent vous aider à mieux gérer votre portefeuille de projets sur l'ensemble de son cycle de vie : depuis la demande (ou proposition) de nouveau projet, sa sélection dans le portefeuille, sa planification puis son exécution jusqu'à sa clôture. Comme vous le verrez, la solution Project 2010 intègre nativement : o des outils favorisant la collaboration au sein des équipes projets, dimension indispensable à leur réussite, o la possibilité de mettre en place des tableaux de bord et des rapports qui permettront à la direction de l'entreprise d'avoir une vue synthétique en temps réel de la santé et de l'avancement des projets.

Gestion de l'Innovation : de la boite à idées à la réalisation (PRO202)

Jeudi 9 Février|14h30-15h30
Animé par Béatrice Tissot, Jean-Yves Brun , Nathalie Hesters
Thème(s) : Efficacité individuelle et collective
Audience : Toutes audiences
Niveau : Intermédiaire (200)

L'innovation est un point clé pour permettre aux entreprises de développer un avantage concurrentiel sur le marché. Une bonne gestion de l'innovation exige dans un premier temps d'inciter les salariés de l'entreprise à faire preuve de créativité, à s'exprimer librement pour sortir du cadre existant puis de faire émerger au sein de l'entreprise les idées les plus prometteuses, pour ensuite rentrer dans un processus de structuration et d'organisation de cette idée afin qu'elle devienne un véritable projet et qu'elle puisse apporter des résultats concrets à l'entreprise. Lors de cette session, vous pourrez découvrir comment faire émerger de nouvelles idées dans l'entreprise puis les mettre en œuvre afin qu'elles deviennent des relais de croissance pour l'entreprise.

Piloter votre portefeuille de projets grâce à la plateforme décisionnelle de Microsoft ! (PRO201)

Jeudi 9 Février|16h00-17h00
Animé par Franck Mercier, Vincent Capitaine, Nathalie Hesters
Thème(s) : Efficacité individuelle et collective
Audience : Toutes audiences
Niveau : Intermédiaire (200)

La gestion de projets nécessite de disposer d'indicateurs pour piloter au mieux son activité. Gestion des ressources (humaines, matérielles ou financières), suivi de la santé des projets, identification des risques sont autant de paramètres indispensables qu'il faut connaitre et surveiller pour maitriser et mener à bien les projets de son organisation. La plateforme Microsoft permet d'élaborer des tableaux de bord et mettre en place des reportings visuels pour vous accompagner dans votre prise de décisions. Nous vous expliquerons comment les construire et les partager lors de cette session.

Je vous souhaite de bonnes journées aux TechDays.

Marc Biarnès