image

Microsoft et son partenaire Teamsquare, spécialisé dans la gestion de projet organisent le concours « Build Your Island » destiné aux étudiants et lycéens.

Par équipe de 2 à 3, ils seront amenés à mettre en pratique les concepts de management de projets du 24 octobre au 2 décembre 2011 et à utiliser la solution Microsoft Project 2010 (téléchargeable gratuitement par les participants).

Le principe est simple : Optimiser son budget pour construire des hôtels et marinas sur une ile artificielle et obtenir la meilleure rentabilité ! Les participants devront planifier, piloter leur projet et adapter leur stratégie en fonction d’évènements qui pourraient survenir et perturber leurs plans initiaux!

L’objectif du concours est d'obtenir le retour sur investissement le plus important au terme des 5 semaines. Les 5 premières équipes viendront alors soutenir leur stratégie dans les bureaux de Microsoft France, face à un jury de professionnels.
Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici.
A gagner - un séjour au choix : Ibiza, Djerba, Grèce pour la meilleure équipe et un lot pour chacun des membres des 9 équipes suivantes !

Comment s’inscrire? Les participants devront constituer une équipe de 2 ou 3 étudiants ou lycéens et s’inscrire sur www.etudiants.ms/island entre le 15 septembre et le 20 octobre 2011.
Vous souhaitez proposer à vos étudiants de participer à ce jeu et vous souhaitez avoir plus d’informations ? Ecrivez-nous à l’adresse nhesters@microsoft.com nous pourrons tout vous expliquer et vous envoyer des autocollants et des posters pour informer les étudiants du concours.

Plus de 50 inscrits dans votre établissement scolaire ? Microsoft et son partenaire Teamsquare vous proposent de :

  • Venir dans votre établissement et répondre aux questions de vos étudiants sur le jeu.
  • Organiser une finale avec les 5 meilleures équipes.

Pour suivre au quotidien le concours et obtenir plus informations et des indices, rejoignez le concours Build Your Island sur Facebook !

Bonne journée

Marc Biarnès