Blogs

Les Cumulative Updates du mois de juin sont disponibles (MAJ)

  • Comments 1
  • Likes

Pour Project et Project Server 2007 :

Mises à Jour complètes:

Mises à Jour Individuelles:

Pour Project et Project Server 2010 :

Mises à Jour complètes:

Mises à Jour Individuelles:

IMPORTANT : Le CU de juin ne contient pas la totalité des correctifs du Service Pack 1. Il est donc recommandé d’installer le Service Pack puis le CU de juin (l’ordre est important) pour mettre à jour la plate-forme EPM.

Je viens d’installer le Service Pack 1 et le CU de juin pour chaque composant sur mon serveur. L’installation, bien qu’un peu longue (et je n’avais de Multi-Language Pack), s’est correctement déroulée. Cependant, j’ai constaté qu’à la fin de chaque installation, il n’était pas nécessaire d’exécuter le Sharepoint Configuration Wizard. Cela pouvait être fait une seule fois, tout à la fin. C’est une bonne chose car cela fait gagner beaucoup de temps.

Mais (car il y a toujours un mais…), dans ce cas, il est important de savoir que lorsque vous interrogez la table dbo.versions de n’importe quelle base de données Project Server, nous ne verrez apparaitre qu’une seule ligne, correspondant aux informations du dernier package installé. Ce qui est plutôt normal car c’est dans le rôle du Sharepoint Configuration Wizard de mettre à jour cette information. Dans mon cas, je ne vois aucune information relative à l’installation du Service Pack 1.

Pour vous aider à reconnaitre les différentes versions, j’ai donc repris ce que Christophe a publié sur son blog :

Project Server 2010 Versions Table

Si vous ne pouvez accéder à vos pages Sharepoint ou Project Server après l’installation complète des packages, vous devez vérifier les points suivants :

  • Vérifier que les services Sharepoint Timer et SharePoint Administration sont démarrés (Outils d’Administration, Services)
  • Vérifier que les services Project Server Queuing et Event sont démarrés (Outils d’Administration, Services)
  • Vérifier que les Application Pools associées aux sites Web sont démarrées (IIS management Console)

Tous ces composants sont arrêtés à un moment donné de l’installation et il se peut, dans certains cas, qu’ils ne redémarre pas automatiquement.

IMPORTANT : Un nouveau package du CU de juin est disponible. Plus d’information ici.

Je vous rappelle qu’en ce qui concerne la version 2010, le correctif client est disponible en deux versions : x86 ou x64. Vérifiez bien que la version que vous téléchargez est en rapport avec la version du client installé sur vos machines.

Si vous désirez de plus amples informations sur les différentes versions de correctifs disponibles, je vous renvoie à l’article posté pour le CU d’avril dans lequel j’expliquais tout cela : http://blogs.technet.com/b/frenchpjblog/archive/2010/05/04/le-cumulative-update-du-mois-d-avril-est-disponible.aspx

Bonne journée

Marc Biarnès

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment
  • Excellent! Merci pour ce récapitulatif.