image

Microsoft dévoile Office 365, une nouvelle génération de services Cloud pour les entreprises de toutes tailles

Avec Office 365, Microsoft fournira, au premier semestre de l’année prochaine, les versions 2010, hébergées dans le cloud, de SharePoint, d'Exchange, de Lync et d’Office Web Apps, et la possibilité de souscrire à Office Professionnel Plus 2010 sous forme d’abonnement mensuel. Plus d’informations sur le site dédié : www.office365.com

Qu’est-ce que cela signifie pour Microsoft Project 2010?

SharePoint Online appartenant à la famille de produits Office 365, Microsoft délivre maintenant une très bonne solution de gestion de projets dans le Cloud à travers la synchronisation de Project Professional et de Sharepoint comme cela se fait déjà aujourd’hui sur les machines physiques.

 image
 
La possibilité qu’a Project Professional 2010 pour publier des plans sur SharePoint permet aux équipes de partager et de mettre à jour des tâches Project à travers les listes Sharepoint. Les plans de Project peuvent être facilement mis à jour par les membres d’équipe et rapidement communiqués aux membres de l’exécutif.

Les principales fonctionnalités de la synchronisation de Project Professional avec SharePoint Online dans Office 365 sont:

  • La publication des plans de Microsoft Project Professional 2010 vers les listes SharePoint dans Office 365 permet aux membres d’équipes de visualiser et de mettre à jour l’avancement des tâches. Cela permet ensuite aux chefs de projet de synchroniser automatiquement les mises à jour directement dans les plans de Project Professional. Les chefs de projet ont aussi le choix d’étendre le nombre de champs additionnels à synchroniser entre SharePoint et Project.
  • La fonction de synchronisation aide à résoudre tous les conflits d’information dans les tâches qui ont été identifié pendant la synchronisation de l’espace de travail.
  • Les listes de tâches SharePoint dans Office 365 peuvent être converties dans les plans de Project Professional 2010.

Bonne journée

Marc Biarnès