Bonjour,

imageJe reviens aujourd’hui vers vous avec un sujet plus sérieux et qui commence à faire chauffer les cellules grises en ces jours caniculaires d’été : la migration vers Project 2010.

 

Rassurez-vous, je ne vais pas détailler ici l’ensemble des paramètres et des considérations à prendre en compte lorsque l’on souhaite migrer une plate-forme Project Server 2007, voire Project Server 2003, vers la nouvelle version 2010. Cependant, il y a des éléments incontournables à prendre en compte:

  • la planification (différentes phases de test, de préproduction etc…)
  • l’architecture (ferme de serveurs, serveurs dédiés, Load balancing etc…)
  • la sécurité (utilisateurs, groupes, RBS etc…)
  • la migration des données (Project, Sharepoint, Portfolio Server, développements PSI)

C’est pour cela que de nombreux articles ont été publiés sur notre site Technet en français : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc303399.aspx

Ce site, qui est constamment en évolution, est une véritable mine d’information pour vous aider dans vos phases de décision et de migration. Je vous conseille vivement de prendre le temps de lire les nombreux documents et présentations, de regarder les vidéos techniques qui y ont été publiées. Je pense que vous y trouverez certainement des réponses à vos nombreuses questions.

Bonne journée,

Marc Biarnès