Bonjour,

Cette information provient du forum Project Server de Technet http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/category/projectserver2010 et reprise sur le blog de Brian.

Elle concerne une anomalie lorsque l’on utilise la devise Bulgare (BGN). Si cette devise est utilisée dans un projet (Fichier/Option/Affichage/Devise) et que celui-ci est publié, une erreur peut se produire dans l’affichage du Centre de Projet:

View Failure.  The view failed to load.  Press OK to reload this view with the default settings.  Press Cancel to select another view.

Si vous cliquez sur OK, le message apparait de nouveau. Vous devez alors cliquer sur Annuler pour faire disparaitre le message d’erreur.

La cause de ce problème provient du fait que le code ISO de la devise de certains pays ont changé récemment et bien que la devise ait été modifiée dans le client (Project Professional), le serveur s’appuie toujours sur la Class RegionInfo de .NET 3.5 System.Globalization qui renvoie l’ancienne devise (corrigée dans .NET 4.0).

Les autres pays et devises impactées par ce problème sont:

image

Pour la Russie (RUR/RUB) et la Roumanie (ROL/RON), dont les devises ont également changé, le problème a été corrigé pendant le programme béta de Project 2010.

Enfin, le même problème se produit pour la devise XDR (ISO code pour le Fond Monétaire International), qui est disponible dans le client, mais pas du tout au niveau du serveur.

La seule alternative est d’utiliser une devise commune au client et au serveur et de changer le symbole dans Fichier/Option/Affichage.

Il peut y avoir d’autres raisons pour que vous rencontriez cette erreur, mais dans le cas où vous suspectez que la devise en est la cause, vous pouvez vérifier si l’une des devises mentionnées plus haut est utilisée dans le client Project Professional, et vérifier la devise au niveau du serveur:

SELECT PROJ_OPT_CURRENCY_CODE FROM PublishedDB.dbo.MSP_PROJECTS WHERE PROJ_TYPE=2

Bonne journée,

Marc Biarnès