Depuis le 5 mai dernier, vous pouvez télécharger Project Server 2010 si vous êtes abonnés au Service de Téléchargements MSDN.

De nombreux langages sont d’ores et déjà disponibles (dont le français) et de nouveaux vont arriver bientôt:

image

Je vous rappelle que Project Server et SharePoint Server 2010 se sont disponibles qu’en version x64 et nécessitent dont donc une version x64 de SQL Server.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi essayer la nouvelle version SQL 2008 R2, disponible aussi en téléchargement. Nous n’avons, à ce jour, pas de confirmation officielle du support de cette nouvelle version de SQL Server par Project Server 2010, mais cela devrait arriver bientôt. Quoiqu’il en soit, vous ne devriez pas rencontrer de problème en testant ces deux produits conjointement.

La partie cliente est disponible dans deux versions : x86 et x64:

image

Cependant, vous ne pouvez pas mixer des applications Office 2010 sur la même machine avec des architectures différentes. En d’autres termes, si vous avez installé Office en version x86, vous devez installer Project 2010 en x86 aussi. Il en est de même pour la version x64.

De plus, si vous désirez conserver vos applications Office 2007, alors il faut impérativement installer la version x86 de Project 2010.

Si vous n’avez pas d’abonnement MSDN, il est temps d’en obtenir un : http://msdn.microsoft.com/subscriptions/default.aspx

Comme Christophe l’a mentionné la semaine dernière, vous pouvez aussi acquérir le logiciel via les téléchargements du programme Microsoft Volume Licensing.

Bons téléchargements

Marc Biarnès