HomeBonjour tout le monde.

Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes à suivre pour installer Project Server 2007 sur un serveur Windows Server 2008 R2.

Par défaut, lorsque vous essayez d'installer Project Server 2007 (soit RTM ou avec le Service Pack 1) sur un serveur Windows Server 2008 R2, le programme d’installation échoue et un message d’erreur apparait nous indiquant qu’il faut installer la dernière version disponible de Project Server 2007.

Ce message nous redirige alors vers l’article technique : http://support.microsoft.com/kb/962935

Honnêtement, cet article n’offre pas vraiment une aide utile pour résoudre le problème.

En fait, le système détecte que la version de Project Server 2007 que nous tentons d’installer n’est pas la plus récente. C’est exact et la solution pour résoudre ce problème est de créer une source d’installation contenant déjà les fichiers inclus dans le Service Pack 2.

Pour ce faire, il faut:

1. Copier les fichiers de Project Server 2007 (RTM ou SP1) dans un répertoire (“C:\PS2007” par exemple)

2. Télécharger les fichiers du Service Pack 2 de Project Server 2007 à partir de l’article suivant : http://support.microsoft.com/kb/953334

3. Extraire ces fichiers et les inclure dans le répertoire <C:\PS2007\Updates> en suivant la procédure décrite dans l’article Technet suivant: http://technet.microsoft.com/es-es/library/dd745010.aspx

4. Relancer la procédure d’installation

Si vous rencontrez des problèmes d’installation malgré la mise en place de cette procédure, vous pouvez contacter le Support Technique de Microsoft ou laisser un commentaire sur cet article. Nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus brefs délais.

 

Marc Biarnès