Une nouvelle version de l’add’in Power Query est disponible depuis le 5 mars 2014. Cet add-in est téléchargeable ici:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=39379

Cette version apporte de nombreuses améliorations dont les principales sont présentées dans ce billet

Navigation améliorée

La nouvelle version de Power Query propose une navigation améliorée lors de la saisie multiple des éléments d’une source de données. Une liste résume les différents éléments sélectionnés et permet l’édition d’un des éléments directement à partir de cette liste.

image

Nouvel onglet “Insertion”

Dans l’éditeur Power Query, un nouvel onglet, “Insérer” a été ajouté. Cet onglet facilitera la personnalisation des données. Par exemple, après avoir sélectionné deux colonnes ou plus, il sera possible de créer une nouvelle colonne représentant soit la somme soit le produit de ces colonnes.

image

Alerte d’insertion d’étape

Dans l’éditeur Power Query, lors de l’insertion d’une nouvelle étape, un message d’alerte apparaît avant d’effectuer l’opération.

image

Amélioration de l’interface d’insertion de colonne

La fenêtre d’insertion de colonne a été améliorée et propose maintenant la possibilité de nommer directement la colonne à partir de cette fenêtre. De plus, les erreurs de syntaxes, lors de la création d’une formule personnalisée, seront notifiées en bas de la fenêtre.

image

Sélection à partir d’un tableau Excel

Une autre des améliorations vient de la sélection à partir d’un tableau Excel. Maintenant, il suffit juste de sélectionner une cellule d’un tableau pour le sélectionner entièrement. De plus, la boîte de dialogue permet de redéfinir, si besoin, la plage des cellules du tableau.

image

Différentiation entre erreur de chargement et annulation du chargement

Power Query permet maintenant de différencier lorsqu’une erreur a eu lieu lors du chargement des données ou lorsque l’utilisateur annule volontairement le chargement. Dans ce dernier cas, les données chargées seront affichées dans la feuille Excel.

image

De plus, en cas d’erreur, il sera possible d’envoyer un formulaire détaillant l’erreur aux équipes de Microsoft afin de continuer à améliorer Power Query.

Au plaisir de vous voir lors d’un IT Camp SQL 2014/Power BI.

Franck Mercier

Pour tester Windows Server 2012, Windows 8, SQL Server 2012, SQL Server 2014 CTP2 et Power BI, vous pouvez télécharger gratuitement la version d’évaluation disponible sous la forme :

Windows Server 2012 :

SQL Server 2012 :

Evaluation SQL Server 2014 CTP2 :

Evaluation Power BI :

Testez Azure gratuitement pendant un mois :

Jeu : Tentez de gagner votre livre numérique !

Tentez de gagner votre livre numérique !

Téléchargez une version d’évaluation gratuite et tentez de gagner votre e-book !

Un gagnants tous les 10 téléchargements.

Windows 8, déploiement et migration
Décelez tout ce qu’il faut savoir sur le déploiement et la migration vers Windows 8.

clip_image003

Il est offert en partenariat avec les éditions EYROLLES, tous les 10 téléchargements d’une version d’évaluation gratuite de Windows Server 2012 R2, ou System Center 2012 R2.