Depuis la mise à jour de l’add-in Excel Power Query, il est possible de se connecter directement sur son compte Facebook et ainsi récupérer, par exemple, les données exposées sur son mur.

image

Cette nouvelle fonctionnalité semble intéresser de nombreuses personnes, et j’ai eu comme question récurrente : “Comment faire pour changer les informations de connexions vers Facebook?”

En effet, lors de la première connexion à Facebook, les informations sont demandées à l’utilisateur, puis après, ces informations sont conservées et Power Query se connecte automatiquement au compte Facebook. Il est toutefois possible de modifier les informations de connexions (ne serait-ce que pour gérer les changements de mot de passe Sourire).

Ci-dessous, un petit pas à pas pour illustrer la procédure à suivre pour changer les informations de connexions à Facebook (ou aux autres sources de données):

Depuis le ruban, cliquez sur “Power Query”, puis sélectionnez “Data Source Settings”.

image

Dans la fenêtre “Data Source Settings”, sélectionnez la source de données à modifier et cliquez sur “Edit Credential”. Dans notre exemple, nous allons choisir la connexion Facebook.

image

Dans la fenêtre “Access Facebook”, cliquez sur le bouton “Sign in as different user”.

image

La fenêtre de connexion s’ouvre alors. Entrez les nouvelles informations de connexion et cliquez sur le bouton “Connexion

image

Cliquez ensuite sur les boutons “Save” puis “Done” pour valider les changements. Et voilà! Sourire

Au plaisir de vous voir lors d’un IT Camp SQL 2014/Power BI.

Franck Mercier

Pour tester Windows Server 2012, Windows 8, SQL Server 2012, SQL Server 2014 CTP2 et Power BI, vous pouvez télécharger gratuitement la version d’évaluation disponible sous la forme :

Windows Server 2012 :

SQL Server 2012 :

Evaluation SQL Server 2014 CTP2 :

Evaluation Power BI :

Testez Azure gratuitement pendant un mois :