Blog BI & EPM

Blog en français traitant des sujets fonctionnels et techniques autour des solution BI & EPM

Maintenance Office: OFFCAT, un outil bien pratique

Maintenance Office: OFFCAT, un outil bien pratique

  • Comments 2
  • Likes

OFFCAT, vous connaissez? Voici un outil intéressant pour scanner toutes les applications Office installées sur un poste de travail.

Développé par Laurent Chaumien, « Outlook Escalation Engineer » chez Microsoft, cet outil permet de scanner les applications Office présente sur un poste de travail et propose un rapport détaillé sur la santé des applications.

clip_image002

Chaque scan peut être archivé afin d’être consulté ultérieurement et l’outil propose la possibilité de générer un rapport détaillé du scan ou d’exporter le scan pour par exemple être envoyé à une équipe de support.

clip_image004

De plus l’outil offre la possibilité de vous proposer des actions correctives. Ci-dessous, après un scan d’Outlook, l’outil a détecté un problème critique sur un fichier PST ainsi que la nécessité de réaliser une mise à jour du MSO:

clip_image006

Un clic de souris sur l’alerte permet d’obtenir un rapport détaillé ainsi que les actions possibles:

clip_image008

Après un scan et quelques clics, l’outil nous ammène vers la solution en nous proposant une mise à jour des fichiers MSO:

clip_image010

Cet outil est à avoir dans sa boite à outil pour maintenir le bon fonctionnement et permettre le « troubleshooting » des applications Office.

OFFCAT est disponible ici.

Pour suivre l’actualité sur OFFCAT :

http://blogs.technet.com/b/exchange/archive/2013/03/20/released-office-configuration-analyzer-offcat-tool.aspx

https://twitter.com/ms_offcat

Franck Mercier

Comments
  • Bonjour,

    Je ne vois pas Project dans la liste des applications. Est-ce qu'une version de cet outil intégrant ce produit est prévue ?

    Bonne journée.

  • Bonjour Marc, Désolé pour le délai de réponse :(. Et c'est peu dire !! Je suis passé à côté de votre question. Pour le moment il n'y a rien de prévu concernant Project, mais vous pouvez faire remonter vos feedback directement depuis l'outil dans le menu "Tell Microsoft what you think about OffCAT" ou via l'adresse : offcatsupp@microsoft.com.

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment