Le SP1 RC de SCVMM 2008 R2 est disponible https://connect.microsoft.com/site799

System Center Virtual Machine Manager (VMM) 2008 R2 Service Pack 1 (SP1) contient un ensemble cumulatif de tous les correctifs précédemment publiés pour VMM 2008 R2. En outre, le service pack prend en charge les nouvelles fonctionnalités de mémoire dynamique et RemoteFX Microsoft dans Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 (SP1).

Prise en charge de mémoire dynamique

Dans VMM 2008 R2, la mémoire est allouée de manière fixe pour les ordinateurs virtuels et les profils matériels. Une quantité de mémoire spécifique est configurée pour un seul ordinateur virtuel et lui est allouée ; elle ne varie pas, quelle que soit l'utilisation réelle de la mémoire. En outre, les ordinateurs hôtes Hyper-V ne peuvent prendre en charge qu'une combinaison d'ordinateurs virtuels dont la mémoire configurée est inférieure ou égale à la mémoire physique de l'ordinateur hôte, moins une valeur de réserve configurée.

Comme pour un serveur physique, la consommation des ressources d'un ordinateur virtuel varie dans le temps. Un ordinateur virtuel utilise rarement toutes ses ressources matérielles allouées en permanence. En outre, les demandeurs d'ordinateurs virtuels demandent en général plus de ressources matérielles que requiert leur charge de travail. De ce fait, les ordinateurs hôtes Hyper-V sont généralement sous-utilisés et pourraient souvent héberger un plus grand nombre d'ordinateurs virtuels.

Avec la mémoire dynamique, vous pouvez mieux tirer parti des ressources de mémoire physique. La mémoire dynamique est une nouvelle fonctionnalité de Windows Server 2008 R2 SP1 qui permet à un ordinateur hôte Hyper-V d'équilibrer automatiquement la mémoire entre des ordinateurs virtuels en cours d'exécution. Cette fonctionnalité ajuste la quantité de mémoire disponible pour les ordinateurs virtuels en fonction des besoins de ces derniers. Ces ajustements sont effectués en fonction des plages et des priorités que vous spécifiez. Par le biais de VMM 2008 R2 SP1, vous pouvez configurer les paramètres de mémoire dynamique pour les ordinateurs virtuels, les modèles d'ordinateurs virtuels et les profils matériels d'ordinateurs virtuels. Vous pouvez spécifier la mémoire de démarrage, la mémoire maximale, le pourcentage de mémoire tampon et la priorité de la mémoire.

Prise en charge de Microsoft RemoteFX

Dans Windows Server 2008 R2 SP1, la prise en charge a été ajoutée par le biais de la fonctionnalité RemoteFX de Microsoft pour virtualiser la carte graphique du serveur et la rendre disponible pour les ordinateurs virtuels. RemoteFX offre une expérience utilisateur avancée de Virtual Desktop Infrastructure (VDI, infrastructure de bureau virtuel) en fournissant des fonctionnalités 3D pour ordinateurs virtuels qui exécutent un système d'exploitation invité pris en charge. Par le biais de VMM 2008 R2 SP1, vous pouvez activer la carte vidéo 3D RemoteFX pour les ordinateurs virtuels, les modèles d'ordinateurs virtuels et les profils matériels d'ordinateurs virtuels. En outre, vous pouvez configurer les paramètres suivants relatifs à RemoteFX :

·Nombre maximal d'écrans (jusqu'à 4 selon la résolution maximale)

·Résolution d'écran maximum (jusqu'à 1920 x 1200 selon le nombre maximal d'écrans)