Guide pas à pas : Mise à niveau et migration vers Windows 7 (Introduction)

Cette première partie aborde la problématique de la mise à niveau d’un poste Windows Vista vers Windows 7

Vous pouvez mettre à niveau votre poste de travail depuis Windows Vista Service Pack 1 ou  Windows Vista Service Pack 2 vers Windows 7 à l'aide du DVD de Windows 7.

La mise à niveau est pris en charge de Windows Vista pour la même édition de Windows 7 ou une version supérieure.

Depuis Windows Vista (SP1, SP2)

Mise à niveau vers Windows 7

Edition Professionnel (Business)

Professionnel, Entreprise, Intégrale

Edition Entreprise (Enterprise)

Entreprise

Edition Familiale Basique (Home Basic)

Familiale Basique, Familiale Premium, Intégrale

Edition Familiale Premium (Home Premium)

Familiale Premium, Intégrale

Edition Intégrale (Ultimate)

Intégrale

 

Pour effectuer la mise à niveau, vous devez être membre du groupe Administrateurs sur l'ordinateur local et disposer du DVD de  Windows 7 ou d’une distribution sur clé USB de Windows 7.

  1. Démarrez le programme d'installation de Windows 7 en insérant le DVD de  Windows 7 tout en fonctionnant sous Windows et puis cliquez sur Exécuter setup.exe

image

 

Si le programme autorun ne s'ouvre pas l'écran d'Installation de Windows, recherchez le dossier racine du DVD et cliquez deux fois sur setup.exe.

image

  1. Le programme d’installation se lance, cliquer sur Installer maintenant

image

  1. Cliquez sur Télécharger les dernières mises à jour pour l’installation (recommandés) pour récupérer des mises à jour importantes pour Windows 7. Cette étape est facultative. Si vous choisissez de ne pas rechercher les mises à jour au cours de l'installation, cliquez sur Ne pas obtenir les dernières mises à jour pour l’installation.

image

  1. Lisez et acceptez les termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Cochez la case  J'accepte les termes du contrat de licence (nécessaire pour utiliser Windows) et puis cliquez sur suivant. Si vous ne cochez pas la case, vous annulerez le programme d'installation de Windows 7.

image

  1. Cliquez sur Mise à niveau  pour effectuer une mise à niveau de votre installation existante de Windows Vista vers Windows 7.

image

Une vérification de compatibilité s’exécute. Si des problèmes sont détectés, il apparaîtra un rapport. Si vous continuez, certains pilotes risquent de ne pas fonctionner après la mise à niveau. En effet, certaines incompatibilités peuvent empêcher la mise à niveau, et vous n'aurez pas la possibilité de continuer.

image

Si aucun incompatibilité n’est trouvée, l'installation de Windows 7 se poursuivra sans aucune interaction de l’administrateur.

image