Depuis le 1er juillet 2009, la server management suite est proposée en 2 éditions SMSE et SMSD afin de s’aligner sur l’ensemble de la gamme Windows Server et mieux satisfaire les besoins de nos clients.

 

La System Center Server Management Suite Datacenter (SMSD) conviendra aux utilisateurs travaillant dans un environnement virtuel. Le mode de licence de cette offre est aligné sur le mode de licence de Windows Server Datacenter : une licence par processeur avec un minimum de deux processeurs par machine physique. Cette licence donne le droit de gérer un nombre illimité d’environnements virtuels sur cette même machine

La System Center Server Management Suite Enterprise (SMSE). Le mode de licence de cette offre est aligné sur le mode de licence de Windows Server Enterprise : une licence par machine physique. Cette licence donne le droit de gérer jusqu’à 4 environnements virtuels sur cette même machine.

 

Ces deux offres sont constituées des 4 principaux produits de la gamme System Center (System Center Operations Manager, Configuration Manager, Data Protection Manager et Virtual Machine Manager) et se révèlent toutes deux très avantageuses par rapport à l’achat dégroupé des produits de la gamme.

Les 4 principaux produits de la gamme System Center

Plus d’informations ici http://www.microsoft.com/france/serveur/system-center/SMSE/default.mspx