Voici quelques liens pour mieux comprendre en quoi consiste Windows Azure

 http://www.01net.com/editorial/394460/windows-azure-microsoft-devoile-sa-strategie-autour-du-cloud-computing/

Comme l'avait annoncé début octobre son PDG, Steve Ballmer, Microsoft a dévoilé au premier jour de sa Professional Developers Conference, qui se tient à Los Angeles du 26 au 30 octobre, un système d'exploitation inédit entièrement dévolu au cloud computing.

Le nouveau venu a été baptisé Windows Azure, un nom qui évoque « l'informatique dans les nuages » traduction littérale de cloud computing.

Microsoft s'appuie sur ses technologies maison

« Cette présentation est un événement majeur pour les entreprises, comparable à l'arrivée de Windows NT en 1992 [le premier véritable système d'exploitation pour serveur de Microsoft, NDLR]  », s'est enthousiasmé Bob Muglia, vice-président en charge de la division professionnelle de Microsoft.
 
Derrière le nom Azure se cache ce que Microsoft assimile à un système d'exploitation - Windows Azure - et une suite de services en ligne, Azure Services Platform, que l'éditeur fournira aux entreprises à partir de ses propres centres de données.

plus d'informations sur : www.azure.com ou encore www.microsoft.com/azure

Merci à Stanislas pour ces posts

Windows Azure en image : http://blogs.technet.com/stanislas/archive/2008/10/27/en-direct-de-la-pdc-windows-azure-est-le-windows-in-the-cloud.aspx

et aussi

Windows Azure, un service décentralisé pour les entreprises Les Échos
Windows Azure : l'architecture cloud de Microsoft à la loupe Journal du Net
Windows Azure : Microsoft a les pieds sur terre avec son "OS du nuage" Vnunet.fr