Présentation des éditions de Microsoft Windows Server 2008

Comparez les différentes éditions de Windows Server 2008 en termes de fonctionnalités, de rôles et de caractéristiques techniques.

Windows Server 2008 Standard

Windows Server 2008 est à ce jour le système d'exploitation Windows Server le plus robuste. Avec ses fonctions intégrées pour le Web et la virtualisation, il renforce la fiabilité et la flexibilité de votre infrastructure tout en vous faisant économiser du temps et de l'argent. De nouveaux outils permettent un meilleur contrôle des serveurs et facilitent les tâches de configuration et d'administration. Des fonctions de sécurité évoluées renforcent le système d'exploitation pour vous aider à protéger vos données et votre réseau. L'ensemble constitue une base solide et fiable pour votre entreprise.

 

Windows Server 2008 Enterprise

Windows Server 2008 Enterprise est une plateforme d'entreprise par excellence, destinée au déploiement d'applications stratégiques. Les fonctions de cluster et d'ajout de processeur à chaud assurent une très haute disponibilité. Les fonctions de gestion des identités renforcent la sécurité. Les droits de licence de virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d'infrastructure. Windows Server 2008 Enterprise constitue une fondation solide pour toute infrastructure dynamique, cherchant à monter en charge.

 

Windows Server 2008 Datacenter

Windows Server 2008 Datacenter est aussi une plateforme d'entreprise par excellence. Elle convient au déploiement d'applications stratégiques et à la virtualisation à grande échelle sur petits ou grands serveurs. Les fonctions de cluster et de partitionnement matériel dynamique assurent une très haute disponibilité. Les droits illimités pour la virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d'infrastructure. Capable de prendre en charge de 2 à 64 processeurs, Windows Server 2008 Datacenter constitue une base solide pour la virtualisation et la montée en puissance.

 

Windows Server 2008 Web

Windows Web Server 2008 a été spécifiquement conçu pour servir exclusivement de serveur Web. Il présente les capacités d'une infrastructure Web particulièrement robuste. Il intègre la nouvelle version entièrement refondue d'IIS 7.0, ASP.NET et Microsoft .NET Framework. Il permet à toute entreprise de déployer rapidement des pages Web, des sites Web, des applications Web et des services Web.

 

Windows Server 2008 for Itanium-based Systems

Windows Server 2008 pour les systèmes Itanium est optimisé pour les grandes bases de données, les applications métier et les développements spécifiques. Il offre une haute disponibilité et une montée en charge jusqu'à 64 processeurs pour faire face aux charges les plus lourdes, les plus exigeantes et les plus critiques.

 

Windows HPC Server 2008

Windows HPC Server 2008, la nouvelle génération de plateforme d'entreprise, est basé sur Windows Server 2008 64-bits. Il peut efficacement gérer des traitements de milliers de tâches et inclut des consoles qui aident les entreprises à administrer et contrôler la stabilité et la santé des réseaux. L'interopérabilité et la flexilité permettent une intégration entre les systèmes Windows et Linux, basés sur sur des plateformes HPC (high-performance computing), ils peuvent également supporter les batchs et les charges de travail SOA. Une productivité accrue, une performance indéniable et la facilité d'utilisation sont les caractéristiques principales de Windows HPC server 2008. Pour plus d'informations : Windows HPC Server  Site US

 

Windows Server 2008 Standard sans Hyper-V

Windows Server 2008 est à ce jour le système d'exploitation Windows Server le plus robuste. Avec ses fonctions intégrées pour le Web et la virtualisation, il renforce la fiabilité et la flexibilité de votre infrastructure tout en vous faisant économiser du temps et de l'argent. De nouveaux outils permettent un meilleur contrôle des serveurs et facilitent les tâches de configuration et d'administration. Des fonctions de sécurité évoluées renforcent le système d'exploitation pour vous aider à protéger vos données et votre réseau. L'ensemble constitue une base solide et fiable pour votre entreprise. Ce produit ne dispose pas de la technologie Hyper-V de Windows Server.

 

Windows Server 2008 Enterprise sans Hyper-V

Windows Server 2008 Enterprise est une plateforme d'entreprise par excellence, destinée au déploiement d'applications stratégiques. Les fonctions de cluster et d'ajout de processeur à chaud assurent une très haute disponibilité. Les fonctions de gestion des identités renforcent la sécurité. Les droits de licence de virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d'infrastructure. Windows Server 2008 Enterprise constitue une fondation solide pour toute infrastructure dynamique, cherchant à monter en charge. Ce produit ne dispose pas de la technologie Hyper-V de Windows Server.

 

Windows Server 2008 Datacenter sans Hyper-V

Windows Server 2008 Datacenter est aussi une plateforme d'entreprise par excellence. Elle convient au déploiement d'applications stratégiques et à la virtualisation à grande échelle sur petits ou grands serveurs. Les fonctions de cluster et de partitionnement matériel dynamique assurent une très haute disponibilité. Les droits illimités pour la virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d'infrastructure. Capable de prendre en charge de 2 à 64 processeurs, Windows Server 2008 Datacenter constitue une base solide pour la virtualisation et la montée en puissance. Ce produit ne dispose pas de la technologie Hyper-V de Windows Server.