Vue d'ensemble de System Center Operations Manager 2007

Découvrez System Center Operations Manager 2007, outil de supervision d'infrastructure, qui intègre la notion de supervision de services, et la surveillance des services de bout en bout, dans un cadre ITIL.


Thiébaut Riegel

 

Supervision de Vista et Office avec SCOM 07 

System Center Operations Manager 2007 étend la supervision des serveurs sur les postes clients. Cette session détaillera les principales nouveautés de System Center Operations Manager 2007 concernant la gestion des postes clients : Mode remontée des erreurs (Agentless Exception Monitoring), Service d'audit (Audit Collection), et les Packs d'Administration pour les postes clients (Vista, applicatifs).


Yann Gainche (MVP)

 

 

Supervision de bases de données avec MOM

De nombreuses organisations ont choisi Microsoft SQL Server 2005 pour leurs applications métier critiques. Mais ces applications métier englobent également un ensemble d'éléments distribués comme des serveurs Web, du middleware. Un incident sur un seul de ces composant impacte l'ensemble de la chaine, et les processus métiers qui en dépendent. Microsoft System Center Operations Manager 2007 vous aide à identifier les problèmes avant qu'ils ne se produisent, et ceci pour tous les composants de votre service applicatif.


Thiébaut Riegel

 

Sans oublier

Vue d'ensemble de l'offre System Center

Venez voir comment l'offre Microsoft System Center basée sur l'initiative "Dynamic Systems Initiative" et intégrant les meilleures pratiques ITIL, peut vous aider à optimiser votre infrastructure informatique, la transformant en un point stratégique pour votre entreprise. Les produits de la gamme System Center de Microsoft couvrent à présent la totalité des solutions nécessaires au management des systèmes et la gestion des opérations.


Thiébaut Riegel
Geneviève Koehler