Etendre les outils de base du monde Windows (AD, GPOs...) pour prendre en charge les environnements Unix, MacOS, Linux, Solaris c'est possible !! Comment, découvrez le, dans ces 2 e demos.

La Gestion des stratégies de groupe (GPOs sous Windows est un sujet clé de l’entreprise aujourd’hui. Beaucoup sont ceux qui ont mis en place de véritables Workflows autour des GPOs et l’utilisent de façon systématique pour faciliter la gestion de leur environnement informatique. Il est maintenant possible par l’intermédiaire de VGP, Vintela Group Policy de Quest Software, d’étendre ces fonctionnalités sur les environnements Non-Windows. (Unix, Linux, Solaris, MacOS X…).

Mise en œuvre de VGP, Vintela Group Policy (webcast Infrastructure, niveau 200)

L’augmentation des parts de marché des systèmes d’exploitation hétérogènes crée une mixité du poste de travail au sein de l’entreprise. Afin de faciliter leur intégration et de réunir tout le parc dans un même annuaire, VAS, Vintela Authentification Services de Quest Software, permet l’intégration des systèmes non-Windows dans l’Active Directory. (Unix, Linux, Solaris, MacOS X …)

Mise en œuvre de VAS, Vintela Authentification Services (webcast Infrastructure, niveau 200)

 

Webcasts TechNet