Fabricem blog's

Site d'iInformations sur les technologies Windows, Virtualisation, administration des systèmes et le Cloud

Blogs

Exchange Server 2003 SP2 et Virtual Server 2005

  • Comments 2
  • Likes

Avec l'arrivée du Service Pack 2 de Exchange Server 2003 cf http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=535BEF85-3096-45F8-AA43-60F1F58B3C40&DisplayLang=fr

en sus des améliorations diverses concernant :

 

Exchange Server 2003 Service Pack 2 (SP2) apporte de nouvelles fonctions et améliorations à Exchange Server 2003. Les nouvelles fonctions comprennent la prise en charge de la mobilité et de l'hygiène des messages. Des améliorations ont été apportées aux performances et à la fiabilité au niveau des dossiers publics et des restrictions de taille de base de données.

La nouveauté en matière de mobilité est la technologie Exchange Direct push qui maintient une connexion ouverte entre l'appareil mobile et le serveur. Remote wipe est une autre nouvelle fonction qui permet aux administrateurs de supprimer des données sensibles d'un appareil mobile perdu ou volé. Parmi les autres fonctions, il convient de citer la consultation de liste d'adresse globale, la configuration de stratégies qui permet aux administrateurs de rendre plus sûres les stratégies prises en charge, la prise en charge de l'authentification par certificat, l'utilisation de S/MIME pour signer et chiffrer les messages et la synchronisation des tâchées basée sur le serveur.

Des améliorations contre le courrier indésirable sont incluses dans la version 2 intégrée du filtre de messages intelligent de Microsoft Exchange et les ID expéditeur, qui constitue un cadre normalisé de l'industrie. La version 2 du filtre de messages intelligent contient des améliorations considérables dans le domaine de la lutte contre le courrier indésirable pour le SP2.

Pour Exchange Server 2003 Standard Edition, la taille limite de base de données sous licence codée de manière irréversible a été augmentée de 16 à 75 Go. L'administrateur peut définir une taille limite de base de données protectrice (pour empêcher une augmentation involontaire de la taille de la base de données). La valeur par défaut (qui peut être modifiée) est de 18 Go dans le SP2 pour la Standard Edition.

Les dossiers publics sont désormais plus faciles à gérer. Les administrateurs peuvent désormais déterminer qui a supprimé des dossiers publics, arrêter et reprendre la réplication des dossiers publics, synchroniser la hiérarchie de dossiers publics, propager les modifications de la liste de contrôle d'accès dans la hiérarchie de dossiers publics et propager les modifications de liste de réplicas dans la hiérarchie publique. De nombreuses améliorations visent à minimiser l'effet des bourrasques de réplication.

La nouvelle version du carnet d'adresses en mode hors connexion (OAB 4.0) offre une réduction de la taille du carnet d'adresses en mode hors connexion, des fichiers de mise à jour différentielle du carnet d'adresses en mode hors connexion, l'indexation basée sur les paramètres régionaux et un meilleur enregistrement des diagnostics.
 
Il est important de noter aussi le support de Exchange Server 2003 SP2 dans un environnement virtuel Virtual Server 2005 avec la version R2 disponible très prochainement
Comments
  • Your article is prety nice. It's a pity that i didn't see it more later.

  • Persone los pioneros non rabata. Great...

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment