Share via


Échec éventuel de la fermeture de la console de gestion Exchange 2007 ou 2010 (EMC) avec le message « Vous devez fermer toutes les boîtes de dialogue avant de fermer la console de gestion Exchange (EMC) ».

Article d'origine publié le vendredi 9 septembre 2011

MODIFICATION du 17/10/2011 : le correctif pour ce problème est à présent disponible. Accédez ici pour savoir comment l'obtenir.

Nous avons souhaité écrire un billet de blog sur un problème que certains d'entre vous nous ont signalé, et qui a également fait l'objet de longues discussions dans les forums Exchange.

Après avoir installé Internet Explorer 9 sur un ordinateur sur lequel les outils de gestion Exchange 2010 ou Exchange 2007 sont installés, vous risquez de recevoir le message d'erreur suivant lorsque vous fermez la console de gestion Exchange (EMC) :

Vous devez fermer toutes les boîtes de dialogue avant de fermer la console de gestion Exchange.

Ce problème peut se produire même si vous ne voyez aucune page de propriétés ouverte. Notez néanmoins que tous nos clients qui ont installé IE9 sur un ordinateur doté des outils de gestion Exchange (serveur ou station de travail) n'ont pas rencontré ce problème.

Existe-t-il des solutions ?

En l'état actuel des choses, nous ne connaissons pas de solution fiable à ce problème. L'arrêt de la console de gestion Exchange (EMC) à l'aide du Gestionnaire des tâches (ou éventuellement d'une commande ou d'un script) n'a pas d'effets négatifs sur la fonctionnalité des outils de gestion, mais ne constitue clairement pas une solution optimale.

Que faisons-nous pour y remedier ?

La console de gestion Exchange (EMC) est implémentée en tant que composant logiciel enfichable Microsoft Management Console. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes MMC et Internet Explorer pour trouver une solution à ce problème. En raison de la nature complexe des multiples produits impliqués et de leur interopérabilité, l'identification de la cause première n'a pas été simple ; le travail de recherche est toujours en cours et nous n'avons pas de solution concrète ni de date précise à vous communiquer pour le moment. En revanche, nous pouvons vous assurer que nous avons bien conscience de ce problème et que plusieurs équipes travaillent ensemble afin d'y remédier. Dès que des informations supplémentaires seront disponibles, nous veillerons à vous les communiquer ici.

Nino Bilic

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L'article d'origine est disponible à la page Exchange 2007 or 2010 EMC might fail to close with "You must close all dialog boxes before you can close Exchange Management Console."