Article original publié le jeudi 21 février 2013

Nous sommes heureux d’annoncer la mise à disposition du document Guide sur l’hébergement et clients multiples pour Exchange Server 2013. Il est disponible au téléchargement ici.

Comme vous êtes fin observateur, vous remarquerez que ce guide ressemble beaucoup à celui pour Exchange Server 2010. Nous ne nous sommes pas contentés de faire un copier-coller, mais la stratégie qui s’applique à Exchange 2010 a été conservée pour Exchange 2013. C’est pourquoi, nous conseillons d’utiliser les outils intégrés, les applets de commande et les interfaces pour configurer votre solution et en aucun cas de manipuler directement les objets Active Directory pour répondre à vos besoins.

Ce qui est également vrai, c’est que toutes les fonctionnalités n’auront pas le comportement souhaité dans une configuration à plusieurs clients. Par exemple, les Infos-courrier se comporteront exactement de la même façon que dans un déploiement local standard, ce qui peut entraîner l’affichage de données non souhaitées entre les clients. Ce document décrit les fonctionnalités qui peuvent ne pas fonctionner comme vous le souhaitez quand vous configurez Exchange pour plusieurs clients, propose des recommandations de configuration ou la désactivation si nécessaire.

Au cœur de votre solution de segmentation d’annuaire se trouve la fonctionnalité de carnet d’adresses. Avec l’annonce récente d’un agent de transport, créé pour tirer parti des stratégies de carnet d’adresses, nous espérons que votre solution 2013 sera encore plus facile à créer et à tenir à jour.

Notez que la version 2013 a tout de même subi des modifications importantes et nous vous encourageons à lire ce guide avec attention avant de planifier et de créer votre solution et de vous y référer si vous rencontrez des problèmes.

Tout comme pour Exchange 2010, nous proposons des solutions partenaire créées à partir des instructions de ce document et les solutions actuellement disponibles sont également répertoriées sur le site. Nous enrichirons cette liste au fur et à mesure, n’hésitez pas à revenir sur le site si la solution que vous voulez utiliser ne s’y trouve pas encore ou contactez le fournisseur et renseignez-vous sur les prévisions de validation.

Nous prévoyons de publier une mise à jour du guide sur l’hébergement et les clients multiples pour Exchange 2013 et nous mettrons à jour les solutions du site quand ce document sera disponible.

Nous espérons que ce document vous sera utile et attendons vos commentaires.

Greg Taylor
Responsable de programme
Expérience utilisateur Exchange

Ce billet a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Hosting and Multi-Tenancy Guidance for Exchange Server 2013 Now Available