Article d’origine publié le mardi 04 décembre 2012

En octobre dernier, nous avons annoncé la disponibilité de la version RTM (Release to Manufacturing) d’Exchange Server 2013. Depuis lors, nous avons concentré nos efforts sur la publication de la version suivante d’Exchange par le biais de différents canaux de distribution à nos clients professionnels.

Aujourd’hui, nous avons atteint un autre jalon important : l’équipe Exchange est fière d’annoncer la disponibilité au grand public d’Exchange Server 2013. Vous pouvez télécharger tous les éléments à partir de TechNet dès aujourd’hui et évaluer le produit pendant 180 jours. Vous pouvez également vous inscrire pour la version Preview d’Office 365 afin de profiter de la toute dernière expérience Exchange dans le nuage en quelques minutes.

Ceux d’entre vous qui souhaitent déployer Exchange Server 2013 dans des environnements vierges ou dans des laboratoires et environnements de test afin d’évaluer les nouvelles fonctionnalités et tester des applications métiers peuvent s’y mettre dès maintenant. Si vous exécutez un environnement Exchange 2010 ou 2007, vous devrez installer la mise à jour Exchange Server 2010 SP3 ou 2007 pour procéder à la mise à niveau. Nous mettons tout en œuvre pour répondre rapidement aux attentes de nos clients et travaillons actuellement aux touches finales d’Exchange 2010 SP3 et de la mise à jour, dont la publication est prévue durant le premier trimestre 2013.

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à découvrir Exchange Server 2013 en consultant la documentation TechNet ou en participant à une session de formation Ignite. Nous vous conseillons à ce stade d’étudier la configuration système requise et les composants prérequis et de vous familiariser avec l’architecture de blocs de construction simplifiée d’Exchange, afin d’avoir toutes les cartes en main au moment du dimensionnement matériel, de la planification et de l’achat.

Depuis l’annonce de la publication de la version RTM, l’équipe EHLO a ajouté de la documentation technique concernant la nouvelle version d’Exchange :

…et nous continuerons à publier de nouveaux articles Exchange sur EHLO dans les mois à venir. N’hésitez pas à consulter ce site régulièrement. Merci encore pour votre soutien et encore une fois, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions.

L’équipe Exchange

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous pouvez consulter la version originale à la page Exchange Server 2013 Reaches General Availability