Article d’origine publié le jeudi 24 mai 2012

Nous sommes heureux d’annoncer que l’Assistant de déploiement Exchange Server (ExDeploy) inclut désormais une liste de contrôle complète pour la configuration des déploiements hybrides pour les organisations Exchange 2010 SP2.

Ce nouveau scénario concerne les organisations Exchange 2010 SP2 qui souhaitent conserver des utilisateurs sur site et d’autres hébergés dans le nuage par Microsoft Office 365 pour entreprises. Tout comme le scénario Exchange 2003 publié en mars et le scénario Exchange 2007 publié en avril, ce scénario Exchange 2010 inclut aussi l’Assistant de configuration hybride pour rationaliser le déploiement.

Informations importantes à savoir sur ce nouveau scénario Exchange 2010 :

  • Ces informations sont disponibles uniquement en anglais pour l’instant.
  • Aucun nouveau serveur Exchange 2010 ne devra être ajouté à votre organisation Exchange actuelle. Vos serveurs Exchange 2010 existants sur site seront configurés pour prendre en charge le déploiement hybride.
  • Vous avez précédemment configuré un déploiement hybride à l’aide d’ExDeploy et Exchange 2010 SP1 et avez toujours besoin d’aide, ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas oublié ! Pour simplifier les choses, vous trouverez des listes de contrôle pour la configuration de déploiements hybrides avec Exchange 2010 SP1 ici.

Les déploiements hybrides offrent aux organisations la possibilité d’étendre au nuage l’expérience enrichie et le contrôle d’administration dont elles disposent avec leur organisation Microsoft Exchange existante sur site. Ils fournissent l’aspect d’une organisation Exchange unique entre l’organisation sur site et une organisation Exchange Online. En outre, les déploiements hybrides peuvent servir d’étapes intermédiaires au passage à une organisation Exchange Online basée entièrement sur le nuage. Cette approche est différente d’une simple migration Exchange (« cutover migration ») et des options de migration Exchange intermédiaires proposées par Office 365 et décrites dans Vue d'ensemble de la migration de messagerie.

À propos de l’Assistant de déploiement Exchange Server

L’Assistant de déploiement Exchange Server (ExDeploy) est un outil web qui vous aide à mettre à niveau Exchange 2010 localement, configurer un déploiement hybride entre une organisation locale et Exchange Online ou migrer vers Exchange Online.

Capture d’écran : page d’accueil de l’Assistant de déploiement Exchange Server
Figure 1 : L’Assistant de déploiement Exchange Server génère des instructions personnalisées pour vous aider à effectuer une mise à jour vers Exchange 2010 localement ou dans le nuage

Il vous pose quelques questions simples, et en fonction de vos réponses, fournit une liste de contrôle avec des instructions personnalisées selon votre environnement pour déployer ou configurer Exchange 2010. Ces environnements sont notamment :

  • Installations et mises à niveau Exchange localement autonomes
  • Configurations de déploiements hybrides et
  • Scénario de déploiements Exchange exclusivement dans le nuage.

Outre la possibilité de disposer de cette liste de contrôle en ligne, vous pouvez également imprimer des instructions pour des tâches individuelles et télécharger un fichier PDF de votre liste de contrôle de configuration complète.

Vos commentaires sont très importants pour l’amélioration continue de cet outil. Nous aimerions vous lire à propos de ce nouveau scénario ou de toute autre partie de l’Assistant de déploiement. N’hésitez pas à publier des commentaires sur ce billet de blog ou sur le forum de déploiement hybride et de migration vers Exchange Online de la communauté Office 365, ou bien envoyez un e-mail à edafdbk@microsoft.com via le lien Commentaires situé dans l’en-tête de chaque page de l’Assistant de déploiement.

L'équipe de l’Assistant de déploiement Exchange

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible sur la page Exchange Server Deployment Assistant Update for Exchange 2010 Hybrid Deployments with Office 365