Article d'origine publié le mardi 23 août 2011

Aujourd'hui, l'équipe Exchange CXP a publié le correctif cumulatif 5 pour Exchange Server 2010 SP1 dans le Centre de téléchargement.

Cette mise à jour permet de corriger plusieurs problèmes signalés par les clients et détectés en interne depuis la publication du SP1. Voir KB 2582113 : Description du correctif cumulatif 5 pour Exchange Server 2010 Service Pack 1 pour plus d'informations.

Nous voulons vous informer que ce correctif cumulatif contient la version Exchange 2010 SP1 de la modification décrite dans cet article de la base de connaissances :

    2543879 Une pièce jointe PDF à partir d'un client de messagerie Mac n'est pas affichée lorsque vous utilisez Outlook 2010 pour ouvrir le message électronique dans un environnement Exchange Server 2007 SP3

Nous aimerions également attirer particulièrement votre attention sur les correctifs suivants inclus dans cette version :

  • 2556352 MoveItem renvoie une valeur ChangeKey vide
  • 2555850 Impossible de supprimer un dossier dont le nom comporte un code de caractère particulier
  • 2490134 Téléchargement incorrect de fichiers zip OWA pour certains messages en rasion de caractères non valides dans l'objet

Certains des articles de la base de connaissances ci-dessus ne sont pas répliqués/actifs au moment de la rédaction du présent billet. Vérifiez plus tard dans la journée si vous ne parvenez pas à y accéder.

La disponibilité de cette mise à jour sur Microsoft Update est prévue pour fin septembre. Le correctif cumulatif 6 pour Exchange Server 2010 Service Pack 1 est en cours de programmation pour une publication en octobre 2011.

Remarques générales

Remarque pour les clients Exchange 2010 qui utilisent la version en arabe et en hébreu : nous avons introduit deux nouvelles langues avec la publication du Service Pack 1, l'arabe et l'hébreu. Pour le moment, nous travaillons sur le processus de modification de nos programmes d'installation afin d'intégrer ces deux langues. Il est conseillé aux clients qui exécutent l'une de ces deux versions linguistiques de télécharger et d'installer la version anglaise du correctif cumulatif qui contient les mêmes correctifs.

Remarque pour les utilisateurs Forefront : pour ceux d'entre vous qui exécutent Forefront Security pour Exchange, veillez à suivre ces étapes importantes à partir de la ligne de commande dans le répertoire Forefront avant et après le processus d'installation de ce correctif cumulatif. Sans ces étapes, les services Exchange pour la banque d'informations et le transport ne démarrent pas à l'issue de l'application de cette mise à jour. Avant d'installer la mise à jour, d��sactivez ForeFront à l'aide de cette commande : fscutility /disable. Après avoir installé la mise à jour, réactivez ForeFront en exécutant fscutility /enable.

Brent Alinger

Mise à jour du 24/08/2011 : Lien vers KB 2543879 corrigé.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Released: Update Rollup 5 for Exchange 2010 SP1