Si vous avez des applications qui ont été développées avant Windows 2008, et que vous avez récemment intégré des RODC (read only DC), assurez-vous que ces applications sont compatibles avec les RODC.

De même, si vous avez des clients XP et 2003 se trouvant dans un site ayant des RODC, n'oubliez pas d'installer le pack de compatibilité ci-dessous.

Description of the Windows Server 2008 read-only domain controller compatibility pack for Windows Server 2003 clients and for Windows XP clients

 http://support.microsoft.com/kb/944043/en-us

 

Afin de diagnostiquer de potentiels problèmes avec les RODC, vous pouvez activer une trace réseau. Dans les trames réseaux capturées, au niveau de la section "Flags", regardez si l'option DSWritableFlag n'est pas positionnée à 0x1.

Si DSWritableFlag = 0x1, ceci signifie que le DC en question n'est pas un DC en lecture/écriture que le client recherche.

L'option DSWritableFlag signifie "DC does not have a writable DS.". Donc si cette option est positionnée à 0x1, cela signifie que le client rencontre un RODC alors qu'il est à la recherche d'un DC en lecture/écriture.

Huu Duc LE