Damien Caro's Blog

Cloud today and tomorrow !

Lync vs Skype ?

Lync vs Skype ?

  • Comments 4
  • Likes

MS-Lync-Logo-grid-rgb  Skype_logo

A l’occasion de notre tour de France d’automne, j’ai nommé les Microsoft Days 2011 une question revient régulièrement pendant la sessions consacrée à Lync :

Quel est l’avenir de Lync suite au rachat de Skype ?

La finalisation de la procédure de rachat qui s’est conclue vendredi me donne l’occasion de revenir sur le sujet pour clarifier le positionnement de Microsoft et vous aider à mieux comprendre notre orientation.

En regardant le sujet de haut, les deux produits sont très complémentaires. Alors que Lync a été prévu pour le monde de l’entreprise, Skype a été concu pour une utilisation pour le particulier. En regardant dans le détail, par exemple, le support complet des numéros d’urgence (Capacité à transmettre l’adresse de l’appelant dans le cas d’un appel au 112 en Europe ou 911 aux US) est disponible dans Lync mais n’est pas disponible dans Skype. Lync sait mieux gérer les conférences jusqu’à 250 participants (contre 5 pour Skype), offre les fonctionnalités d’un PBX (qui vont au delà de la fourniture d’un simple numéro d’appel) et s’intègre dans les outils d’administration de l’entreprise (Active Directory, Powershell, Exchange etc.).

Il faut donc bien comprendre que, en ayant des cibles différentes, les deux produits vont pour le moment co-exister. Il est même possible d’imaginer un jour une interconnexion entre les deux mondes pour combler le fossé entre les communications personnelles et professionnelles.

Au plaisir de vous croiser sur IP Convergence ou aux Microsoft Days dans les prochaines villes de la tournée !

Damien Caro

Pour plus d’informations sur le sujet vous pouvez consulter les ressources suivantes :

Comments
  • Excellent article !

  • Merci Gokan ! A bientôt à l'occasion des Microsoft Days ou des TechDays à Paris !

  • A quand l'interconnexion ? Nos utilisateurs sont ultra demandeurs...ça bloquerai même une partie de leur  adhésion au produit.

  • Bonjour Pierre, pour le moment, je ne peux ni confirmer si nous le ferons ni si c'est le cas pour quand celà est planifié.

    Quand cette information sera publique, vous serrez bien sur dans les premiers à le savoir su ce même canal.

    Cordialement,

    Damien Caro

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment