L'année dernière (celle qui correspond à notre année fiscale – du 1er Juillet au 30 Juin) a été exceptionnellement riche en évènements et annonces pour le monde des communications unifiées ! Nous avons vu le lancement de Lync 2010, l'arrivée sur le marché de Office 365 et le Service Pack 1 de Exchange 2010.

L'année qui vient de commencer sera donc, et ce n'est pas une grande surprise, moins riche dans ce domaine. Et comme la nature a horreur du vide, il m'a été demandé de parler cette année non seulement de Cloud Computing mais aussi d'un produit qui est encore en gestation dans nos équipes de R&D, la prochaine version de SQL Server – nom de code DENALI.

Je vais continuer à surveiller l'actualité autour des communications unifiées, le domaine aura son lot de nouveautés mais ne nécessitera pas le même investissement. Ne soyez donc pas surpris de voir apparaitre des posts sur Denali sur ce blog même si le blog principal pour SQL est hébergé ici : http://blogs.technet.com/sql.

Certains aspects de SQL / Denali que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent sont très intéressant et pourrait permettre, par exemple, d'exploiter la base des CDR de Lync pour la Business Intelligence.

J'espère qu'avec cette corde de plus, je jouerais une symphonie et non un solo !

Bonne rentrée à tous et rendez-vous lors d'une des étapes des MSDays.