Damien Caro's Blog

Cloud today and tomorrow !

Le Web Scheduler de Lync 2010 est disponible !

Le Web Scheduler de Lync 2010 est disponible !

  • Comments 2
  • Likes

Après avoir été attendu longtemps, le Web Scheduler de Microsoft Lync est enfin disponible au téléchargement à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=b7d8f948-fa64-4c51-8b54-2223954d1fa4&amp&amp&amp

Le Web Scheduler est un outil du kit de ressources techniques de Lync qui permet de planifier, d'organiser et de joindre des réunions reposant sur Lync. C'est une alternative tout à fait intéressante à l'add-in de conférence du client Outlook dans le cas où vous utiliseriez un client de messagerie comme Lotus Notes ou autre (c'est peut-être d'ailleurs le moment de songer à migrer :)).

Avant de se lancer dans l'installation, notez bien les points suivants :

  • C'est une application ASP.Net qu'il faut installer sur les serveurs qui ont les Lync Web services (anciennement Web Components) d'installés. Dans le cas d'une édition standard, c'est simple, c'est le serveur sur lequel vous avez installé Lync. Dans le cas d'un pool entreprise, il faut le mettre sur tous les serveurs qui on les web services d'installés.
  • Si vous utilisez un load balancer, il faut penser à activer l'affinité cliente pour conserver la session ouverte sur le serveur IIS.
  • Pour envoyer les avis de rendez-vous vous pourrez éventuellement configurer un serveur SMTP. Si vous ne le configurez pas, il faudra faire un copier / coller à la main dans votre client de messagerie habituel.

Pour terminer, voici une capture d'écran d'un collègue qui montre le résultat une fois installé (merci Frédéric) :

Notez que les réunions marquées "<No Subject>" comme dans la capture ci-dessous sont en fait les réunions Lync ad-hoc, vous savez celles que l'on utilise en cliquant sur le bouton "Réunion Maintenant" (ou "Meet Now").

 

Bon déploiement de Lync à tous !

Comments
  • Je reçois l'erreur ci dessous "Information about the meeting isn’t available right now. Please try again later." et donc impossible de voir les informations sur un meeting.

    Any comment !

  • Bonjour, difficile de donner une explication à ce message d'erreur avec les informations fournies. Je me permettrai cependant de rappeler les éléments important concernant l'installation du webscheduler :

    - A installer sur le serveur qui héberge les web services

    - L'outil a été testé sur des plateformes serveur anglaises et il n'est pas exclus que l'on rencontre des comportements indésirables sur des plateformes serveur française.

    Cordialement,

    Damien Caro

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment