Alors que hier nous avons annoncé la disponibilité de la beta publique de Office 365, aujourd'hui Telefonica, à travers sa filiale Jajah, annonce le support de la téléphonie dans Lync Online plus tard dans l'année 2011 : http://www.msnbc.msn.com/id/42584669

Après la disponibilité de Office 365, Lync Online permettra, grâce à des solutions partenaires, d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques depuis son client Lync Online.

Il ne s'agit pas d'une solution de remplacement de PBX pour laquelle Lync Server est plus approprié. Cette offre cible plus particulièrement les PME et s'adresse principalement aux utilisateurs fortment nomades qui pourront avec cette offre recevoir et émettre des appels depuis leur PC quelque-soit leur emplacement géographique.

Même si Telefonica / Jajah sera le premier opérateur télécom à permettre de recevoir et d'émettre des appels téléphoniques avec Lync Online, l'offre n'est pas une exclusivité de ce partenaire et nous travaillons avec d'autres opérateurs de télécommunication pour mettre en place des offres similaires dans tous les pays ou Office 365 sera disponible. De plus nous invitons les opérateurs télécom qui le souhaitent à participer à ce programme.

Les dates de disponibilités de la téléphonie avec Lync Online seront annoncées peu de temps après la disponibilité de Office 365.

Stay tuned comme disent les américains !