Alors que sur le champ des navigateurs la bataille fait rage entre Internet Explorer, FireFox, Safari ou encore le dernier arrivé Chrome, j'ai pensé qu'il était intéressant de faire un petit récapitulatif du niveau de compatibilité de chacun de ces navigateurs avec OWA 2010 (Outlook Web App de son nouveau nom).

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat de quel est le navigateur le plus approprié ou le plus rapide ou le plus sécurisé … c'est un sujet à part entière dont nous auront probablement l'occasion de reparler d'ici peu. Nous allons nous contenter d'un état des lieux du comportement de OWA avec chacun de ces navigateurs. Voici la matrice de compatibilité :

Niveau de support

Navigateur et plateforme associées

Niveau 1

Complètement supporté et testé

Internet Explorer 7 sur     XP, Vista, Windows 2003, Windows 2008

FireFox 3.0.1 sur     XP, Vista, Windows 2003, Windows 2008, Mac OS-X Leopard

Safari 3.1 sur        Mac OS-X Leopard

Niveau 2

Supporté mais avec un niveau de test limité

FireFox 3.0.1 sur     Linux

Chrome sur         Windows

Niveau 3

Mode OWA Light seulement

Les autres combinaisons de navigateur et système d'exploitation (par exemple : Safari sur Windows, IE 6 ou Chromium sur Chrome OS)

 

Le pointeur officiel de référence est ici : http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb899685.aspx

Dans tous les cas, il sera nécessaire d'autoriser les pop-ups car ils sont utilisés par OWA pour plusieurs fonctionnalités. La meilleurs solution consiste à ajouter le site (ou l'espace d'adressage du serveur OWA) dans la liste des sites autorisés pour les pop-up.