Ceux qui ne connaissent pas le web scheduler de OCS sont certainement en train de se demander à la lecture de ces quelques lignes à quoi ça peut bien servir ? ceux qui connaissent déjà peuvent tout de suite cliquer sur le lien en bas :)

Le Web Scheduler est une application web qui permet de piloter le pont de conférence sur Office Communications Server. Cette application existait avec OCS 2007 et nous attendions sa mise à jour compatible avec OCS 2007 R2, c'est chose faite. Avec le webscheduler, il est possible de :

  • Planifier une conférence utilisant Live Meeting ou Communicator sur le serveur OCS.
  • Voir et modifier les détails d'une conférence planifiée.
  • Supprimer une conférence planifiée.
  • Lister toutes les conférence planifiées par un utilisateur
  • Joindre une conférence planifiée.

Avec cette application il est possible de planifier une conférence sans avoir à lancer le client Outlook et son add-in de conférence. Ceci peut être intéressant dans le cadre d'une utilisation nomade sans pc portable (type poste de travail partagé avec un simple navigateur à disposition). Je suis sûr que vous trouverez plein d'autres application possibles du webscheduler !

Et donc pour le télécharger, c'est ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=6d6848ec-e7d6-41f4-82d9-5bed3526fcbd&displaylang=en

Bonne installation !